Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Nouveaux concepts d'organes IHM pour les postes de conduite du futur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5653  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Connectivite & Infotainment

Intitulé du poste

Nouveaux concepts d'organes IHM pour les postes de conduite du futur H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Contexte:
Le groupe PSA est demandeur de synthèses d' Interfaces Homme Machine innovantes dans le poste de conduite, notamment à l'axe conducteur afin de maintenir l'attractivité de ses 5 marques : Peugeot DS, Citroën, Opel, Vauxhall.

Le User Experience Laboratory (UXLab) au sein de la Direction de la Recherche et de l'Ingénierie Avancée, est en charge de proposer des idées innovantes dans le cockpit, de les mettre en scène (visualisations numériques, prototypes…) et de les valider pour une suite éventuelle en développement.

Deux organes en particulier sont visés pour ce stage, le combiné d'instrumentation numérique et le système de Vision Tête haute ou Réalité Augmentée (VTH/RA).

On peut citer notamment en exemple de réalisation récent du groupe le I-cockpit 3D de la nouvelle Peugeot 208 avec combiné d'instrumentation effet 3D.

Mission:
En rapport avec la thématique d'organes IHM innovants à l'axe conducteur, les missions du stagiaire Bac +5 seront les suivantes:
- Benchmark et montée en compétences sur les systèmes de combinés effet 3D et Vision Tête Haute mis en œuvre dans l'automobile et dans le Consumer Electronics (CE)
- Appropriation des idées/concepts déjà identifiés en interne et proposition en rebond de nouvelles idées
- Conception technique (CAO) + éventuellement Design objet et faisabilité de principe sur une ou plusieurs idées prometteuses
- Animation de la réalisation d'un « Proof of Concept » (prototype simple) sur une idée minimum en interface avec le LAb de prototypage interne : Mécanique, Electronique, Optique…
- Présentation et/ou Tests en mode « Agile » du/des concepts étudiés

Profil

Idéalement, le candidat aura une formation d'ingénieur généraliste à dominante mécanique avec une ou plusieurs sensibilités sur les domaines suivants : Optique, Design produit, Ergonomie des IHM…

Compétences requises :
- Conception mécanique (dont CAO Catia V5 ou V6)
- Sensibilité au design produit et au design/style automobile
- Des connaissances basiques en optique géométrique (Miroirs…) ou un intérêt pour l'optique seront un plus à la candidature…

Compétences comportementales:
Créativité, Esprit d'initiative et Autonomie seront appréciés, de même qu'un attrait général pour l'automobile.

En fonction du profil retenu, les missions du stage peuvent être allégées sur certains points et/ou enrichies sur d'autres. Les sujets d'études sont nombreux et peuvent évoluer au sein du pôle innovation UXLab.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))
  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))