Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

Connexion à l'espace candidat(e)





S'inscrire Je me crée un espace candidat(e)

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat(e). Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici : 

Nos engagements


Nos engagements

Nos engagements pour l’égalité des chances

 

Le Groupe PSA favorise la diversité culturelle et sociale et pratique un management fondé sur l’égalité des chances et la méritocratie afin de fédérer les énergies et libérer les talents pour faire gagner l’entreprise.

 

RECONNAITRE TOUS LES TALENTS

 

Le Groupe PSA fonde ses pratiques de ressources humaines et de management sur des critères objectifs de compétences et de résultats. Cela commence dès le processus de recrutement et se poursuit à chaque étape du développement professionnel des collaborateurs.

 

Le Groupe PSA applique une égalité de traitement entre les personnes pour prévenir les discriminations. Il ne tolère pas le racisme, la xénophobie, le sexisme, l'homophobie, la transphobie ou toute autre manifestation de discrimination.
Pour combattre les préjugés et l'intolérance, le Groupe s'appuie sur le dialogue social et s'est engagé à travers plusieurs accords d'entreprise en France et au niveau international. Ainsi, il sensibilise, forme et met en place des procédures d'alerte et de résolution pour prévenir toute forme de discrimination, de harcèlement ou de violence au travail et garantir le respect de la vie privée.

 

 

Plus de 5000 salariés en situation de handicap travaillent au sein du Groupe PSA qui met en oeuvre une politique volontariste favorisant l’emploi et le maintien dans    l’emploi des salariés en situation de handicap.
Preuve de son engagement, le « Label diversité », une certification de l’AFNOR, détenue depuis 2009.  

 

 

DEVELOPPER LA MIXITE ET L'EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

 

 

Le Groupe PSA a la volonté de développer la place des femmes dans un secteur encore trop stéréotypé comme masculin. Les enjeux et les engagements de PSA portent sur :

  • la mixité des métiers,,

  • des processus RH qui garantissent l’égalité professionnelle et salariale,

  • l’accès des femmes à tous les niveaux de responsabilité.

Cet engagement est reconnu par le « Label Egalité », une certification de l’AFNOR, détenue depuis 2005.

 

FAVORISER L'INSERTION PROFESSIONNELLE

 

 

Le Groupe PSA pratique une politique Emploi Jeunes basée sur un engagement responsable, avec un objectif : faciliter l'insertion professionnelle des jeunes.

Dans le cadre de ce programme, le Groupe accueille près de 3 000 alternants (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) ainsi que plus de 2 000 stagiaires. Il favorise l’insertion durable des jeunes tout en maintenant dans l’emploi des salariés âgés et en assurant la transmission des savoirs et des compétences.

Le Groupe entretien des partenariats avec le monde éducatif dans le monde entier pour contribuer activement au développement de la qualification professionnelle dans le secteur automobile. Il agit également en tant qu’acteur socialement responsable dans ses territoires d’implantation, particulièrement pour l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi.