Informations générales
Entité de rattachement
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.
Fort de son efficience, de son agilité et de son esprit d'équipe, le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour définir la mobilité de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !
Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs qualifications, leurs mérites et les besoins du métier. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle, et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et de notre environnement futur.
Référence
2025-17477
Description du poste
Filière/Métier
Engineering - Engineering
Intitulé du poste
Stage : Recalage d'un modèle simplifié batterie pour évaluer les stratégies de régénération
Contrat
Stage
Description de la mission
Dans le cadre de l'optimisation des stratégies de régénération des batteries (recharge de la batterie lors des phases de freinage), il est nécessaire de comprendre au mieux les phénomènes physiques qui limitent cette recharge. Ceci, afin d'augmenter le taux de régénération des batteries tout en protégeant le pack batterie, via des stratégies écrites dans les lois de contrôle commande.
L'utilisation de modèles électrochimiques est une aide importante dans la réalisation de cette activité car ils permettent de comprendre les phénomènes physiques limitant la charge et de quantifier l'impact de chacun de ces phénomènes.
Intégré au sein de l'équipe PPSP en charge de l'évaluation des performances des packs batterie (énergie et puissance disponibles dans toutes les situations, en phase de charge comme de décharge), votre rôle sera d'améliorer les modèles électrochimiques disponibles en déterminant les phénomènes physiques importants et en les codant si nécessaire, de les recaler sur des essais variés et d'utiliser ces modèles recalés sur des situations de vie de régénération afin d'estimer au mieux le taux de régénération disponible dans toutes les situations de vie.
« Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs qualifications, leurs mérites et les besoins du métier. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle, et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et de notre environnement futur. »
Profil
Formation : Bac+5 en école d'ingénieur ou master dans le domaine de la conception des batteries ou des matériaux
Compétences comportementales :
- Curieux (la recherche bibliographique et la lecture de documents scientifiques seront de fortes composantes du stage)
- Volonté d'approfondir la compréhension des phénomènes physiques et de leur modélisation
- Aisance dans le travail en équipe
Compétences techniques :
- Connaissance du fonctionnement des batteries pour un usage automobile
- Connaissance en électrochimie
- Connaissance en modélisation système (modélisation 1D, approche bound graph)
Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs
qualifications, leurs mérites et les besoins du métier.
Nous accueillons les candidatures des personnes de tout
genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle,
et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de
mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et
de notre environnement futur.
Durée du contrat
6 mois
Localisation du poste
Pays
Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)
Ville
Carrieres sous Poissy
Critères candidat
Niveau de diplôme préparé
Bac+5