Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Validation Fonction : Structure Couple et Démarrage / Arrêt GMP H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3940  

Description du poste

Métier

Recherche & Développement

Intitulé du poste

Responsable Validation Fonction : Structure Couple et Démarrage / Arrêt GMP H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description de la mission

Au sein de la Direction des Systèmes Electricité et Electronique, vous serez responsable des fonctions Structure Couple et Démarrage / Arrêt GMP implémentées dans les Ensemble De Pilotage (EDP) de chaine de traction.

Vous contribuez à la validation des EDP chaine de traction thermique, hybride et électrique en apportant les compétences et le référentiel technique pour la réalisation des validations de vos fonctions.

En relation avec les concepteurs, les metteurs au points, les pilotes validation EDP et les valideurs, vos missions principales sont :

• La spécification des tests de vos fonctions conformément à la politique technique du métier et les besoins des projets. Notamment, avec les experts du domaine, les tests nécessaires pour garantir les aspects sécuritaire et diagnosticabilité de vos fonctions.

• La définition des valeurs transversales des calibrations de configuration Electrique/Electronique des EDP et des méthodologies de mise au point des fonctionnalités Electrique/Electronique de vos fonctions (basé sur des échanges avec les concepteurs et d'analyses des projets passés).

• La participation à l'élaboration des plans de validation projets EDP afin d'assurer que les activités nécessaires et suffisantes à la bonne validation de vos fonctions ont convenablement été planifiées.

• La définition et le pilotage du développement des fonctionnalités attendues des moyens d'essais (essentiellement HIL : Hardware In the Loop) pour réaliser la validation de vos fonctions de manière optimale.

• L'analyse des faits techniques et autres questions techniques liés à vos fonctions.

• La définition d'un plan de formation sur vos fonctions pour les équipes de validation RT3E et entités miroirs à l'international (Allemagne, Chine, Maroc…), afin de garantir la réalisation des validations de vos fonctions au bon niveau de qualité.

• L'accompagnement et le support lors de la validation de vos fonctions en intervenant sur moyen d'essai si nécessaire.

• La relecture des comptes rendus de validation de vos fonctions afin de garantir la qualité des validations et des modifications de calibrations réalisées.

• La participation aux revues techniques / jalons des spécifications de vos fonctions afin de garantir la prise en compte des besoins pour la validation de vos fonctions.

• La veille des évolutions à venir sur vos fonctions afin d'anticiper les activités nécessaires à la bonne validation de vos fonctions.

• L'analyse des faits techniques et des retours clients pour améliorer le référentiel de vos fonctions.

Profil

• De formation Electricité-Electronique avec une sensibilité en électronique numérique vous avez une expérience (idéalement 5 ans) en conception ou validation / mise au point de systèmes embarqués.

Vous avez des compétences sur les techniques de mesure, d'instrumentation et des outils de simulation temps réel utilisés pour la validation des EDP.

Vous avez des connaissances en architectures et fonctionnalités des systèmes GMP seraient un plus.

Pragmatique, vous avez des qualités d'organisation, de réactivité, d'anticipation et une aisance relationnelle.

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Carrières-sous-Poissy

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Billingue)