Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable développement moyens simulation validation HIL GMP H/F(Hardware in the Loop) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3938  

Description du poste

Métier

Recherche & Développement

Intitulé du poste

Responsable développement moyens simulation validation HIL GMP H/F(Hardware in the Loop) H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description de la mission

Au sein de la Direction des Développements Electronique et Electrique, vous avez en charge le développement et la mise au point de moyens de simulation et de validation HIL pour les chaines de traction GMP (Hardware In the Loop) sous la responsabilité du responsable du service.

Les moyens HIL développés sont adaptés en fonction des configurations systèmes à tester dans les domaines des chaînes de traction en cours de développement (thermique, hybride et électrique).

Les principales missions sont :
- Etude des besoins en modélisation et en simulation en relation avec les équipes de conception et les équipes projets.

- Définition du plan d'ingénierie et des planning de développement,

- Spécification des besoins et des cahiers des charges de réalisation.

- Conception d'architectures de modèles en langage UML.

- Développement de modèles de simulation temps réel (Modèles dynamiques calculateurs virtuels, modèles de capteurs et d'actionneurs, Modèles « open loop », etc.), de tests automatiques (langage C, Simulink, AutomationDesk, etc.)

- Adaptation des bancs HIL en fonction des configurations à tester

- Intégration des modèles Simulink dans l'environnement hardware d'un bancs HIL

- Réalisation des adaptations électriques (faisceaux, charges électriques, etc.) en fonction des phases de développement. Mise au point (HW/SW) banc HIL en boucle fermée.

- Rédaction des dossiers de conception et de réalisation, des supports de formation-Formation et Support technique des équipes projets à l'international

Profil

Expérience (3 à 5 ans min) dans les domaines de conception, de validation et de mise au point de systèmes électriques et électroniques de contrôle chaîne de traction.

Maitrise des environnements de simulation temps réel sur bancs HIL (dSPACE), des architectures électriques et fonctionnelles des chaînes de traction, des moyens de communication (bus FlexRay, réseau CAN, bus LIN, etc.), des techniques de mesure et d'instrumentation. Conception de modèles de simulation temps réel sous Matlab/Simulink

Bonne capacité d'analyse et de communication, apprécie le travail collaboratif et capable de fédérer les équipes partenaires de conception sont nécessaires.

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Carrieres-sous-Poissy

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)