Informations générales
Entité de rattachement
Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
Référence
2019-5628
Description du poste
Filière/Métier
Recherche & Développement - Mecatronique
Intitulé du poste
Refonte architecture modèles d'assistance à la conduite (ADAS) sur simulateurs de conduite H/F
Contrat
Stage
Description de la mission
Dans le cadre des études menées sur les simulateurs de conduite, nous disposons d'un éventail large de systèmes d'aide à la conduite (dites ADAS). Le nombre de ces systèmes croient continument, leur mutualisation et interconnexion aussi.
Nous avons par exemple, des modèles de régulation de vitesse (RVV et ACC), de maintien dans la voie (LPA), de changement automatique de voie (SALC) et bien d'autres.
Afin de repartir sur une base pérenne et évolutive, nous souhaitons refondre leur modularité. La description des nouveaux modes de fonctionnement désirés sera le point de départ du stage.
Vous aurez pour mission de faire évoluer les modèles et sous-modèles de ces systèmes afin de les rendre modulaire. Il sera possible de remplacer aussi certains développements actuels par de nouveaux modèles plus en adéquation avec la vraie fonction implémentée en véhicule.
Vous aurez également pour mission de refaire une gestion macro initiale de ces modèles (mutualisation des fonctions ACC+LPA+SALC par exemple).
Vous aurez pour mission de paramétrer et valider cette nouvelle architecture modulaire, notamment sur les phases de conduite de autonomes. Pour cela, vous aurez un accès privilégier aux différents simulateurs de conduites du groupe PSA, du plus simple au plus complexe.
Profil
Des connaissances dans le domaine de la dynamique véhicule et dans le domaine des systèmes d'assistance seront appréciées.
Vous êtes de formation scientifique généraliste ou avec des spécialités mécanique, mécatronique, informatique ou électronique.
Vous connaissez et utilisez le logiciel de simulation de systèmes MATLAB/SIMULINK.
Vous utilisez les outils du pack office (rapport, présentation, messagerie).
Durée du contrat
6 mois
Localisation du poste
Pays
Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)
Ville
Vélizy-Villacoublay
Critères candidat
Niveau de diplôme préparé
Bac+5
Langues
Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))