Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

PREPARATEUR QUALITE MESURES ASSEMBLAGE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2017-1924  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

PREPARATEUR QUALITE MESURES ASSEMBLAGE H/F

Contrat

CDI

Statut

Employé - Technicien - Agent de maîtrise

Description de la mission

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l'automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…). 2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l'horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d'un centre d'accompagnement de Recherche & Développement au Maroc. Ce centre permettra d'accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c'est déjà le cas au Brésil et en Chine. Il développera également l'intégration locale des composants des futurs véhicules.

Au sein de l'entité Powertrain & Châssis Engineering Département, vous aurez pour missions principales de :
- Participer à la Co-conception des produits/processus ainsi qu'aux démarches de maîtrise des risques et qualifications processus.
- Définir la Liste des Caractéristiques et Paramètres Produit/Process Importants à Maitriser et synthétiser les risques identifiés sur le produit et le processus.
- Identifier les moyens de mesures et de contrôles nécessaires permettant de garantir la conformité des produits livrés aux postes aval.
- Piloter l'évaluation technique des moyens de contrôles à mettre en place et participer au chiffrage de ces investissements.
- Déterminer et mettre à jour les modes de surveillance et de contrôle les plus pertinents tout au long de la transformation du produit (type de prélèvement, taille et fréquence d'échantillonnage, moyen de mesure et/ou contrôle …).
- Assurer la formation et le transfert du dispositif de surveillance aux équipes Vie Série.
- Contribuer à la validation des capabilités des moyens de production et assister les sites industriels à la résolution des problèmes de qualité mesure complexes de son périmètre.
- Etablir les cahiers des charges des moyens de contrôle pour les lignes de production de son périmètre.
- Réaliser l'étude technico-économique suivant les offres des fournisseurs et organismes répondant aux normes et standards du groupe PSA.
- Suivre l'installation des moyens de contrôles et de mesures et assurer le démarrage et mise au point du Plan de surveillance jusqu'au prise en charge par les équipes de production.

Profil

De formation de technicien supérieur BTS/DUT Productique ou Bac +3 en Mesure et Instrumentation Industrielle et Métrologie Physique, vous disposez d'une expérience 2 ans min en milieu manufacturier idéalement dans le secteur automobile ou aéronautique dans lesquelles vous avez exercé des missions de contrôle et maîtrise de la qualité des produits manufacturés.
- Ou de Formation de technicien en Métrologie, vous justifiez d'une expérience entre 3 et 5 ans dans un Laboratoire de Métrologie Industrielle ayant les compétences nécessaires dans les prestations d'étalonnage, de vérifications et d'essais dans le domaine Dimensionnel en laboratoire et sur site industriel.
- Vous êtes à l'aise en lecture des plans, schémas et dessins techniques d'assemblage et d'installation machine avec un bon esprit d'analyse.
- Vous maitrisez les outils d'assurance qualité et de supervision, notamment : MSP -Maîtrise Statistique Des Procédés- (Calculs d'incertitudes, capabilité processus, Carte de control), Audit qualité, normes et référentiels métrologique notamment ISO 17025.
-Vous avez une bonne connaissance des outils d'amélioration de la qualité et de prise de décision (AMDEC Process/Moyen, QQOQCP,5P,…).
- Vous êtes à l'aise à vous exprimer autant à l'écrit qu'à l'oral en français qu'en anglais.
- Vous respectez les délais, les jalons engagés et êtes axés sur l'atteinte des cibles.
- Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureau courants (Excel, Word, PowerPoint, etc.)

Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe ainsi que vos capacités de rigueur et d'organisation vous permettront d'être rapidement à l'aise dans vos missions.

Localisation du poste

Pays

Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))