Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Pilote Sous Traitance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-6270  

Description du poste

Filière/Métier

Achats - Achats Projet

Intitulé du poste

Pilote Sous Traitance H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre du plan de développement de la R&D, le titulaire du poste décline, organise, déploie, pilote, reporte la politique sous-traitance DRD au niveau de sa direction N2 de rattachement en tenant compte de la stratégie sous-traitance DRD et de la gestion des compétences du métier.

Il pilote les chargés d'affaires dans la politique sous-traitance.

Il assiste le directeur N2 et porte les objectifs de sous-traitance de la direction en adéquation avec le plan ressource.

Enjeux:

Réduire les couts de la R&D du métier de rattachement via le levier sous-traitance en cohérence avec la politique sous-traitance DRD et le plan ressources/compétences du métier
Contribuer à la cohérence d'ensemble de la sous-traitance DRD en mettant en oeuvre les opportunités et les synergies
Préparer les évolutions de la sous-traitance à horizon PMT en intégrant notamment le plan de charge, le plan compétences de la filière métier et les meilleures pratiques du marché. Ces évolutions seront mises à jour trimestriellement en fonction de l'actualité.
Résultats à produire:

Atteindre les gains liés au levier sous-traitance inscrits au PMT en manageant les actions identifiées dans la feuille de route. Cette feuille de route détient la vision prospective et stratégique suivie par des KPIs mensuels
L'axe sous-traitance est un axe pérenne d'optimisation des dépenses. On peut citer la stratégie mondiale du groupe et son implantation "plaque géographique" comme 2 exemples de leviers majeurs
Garantir la cohérence transversale R&D et proposer des leviers. Cette activité est pérenne
Faire respecter les objectifs attendus dans les contrats de partenariat signés avec les fournisseurs majeurs (compétences, gain éco, ...) en suivant un plan d'actions et en animant la relation client-fournisseur. Cette activité de "vérification du respect des contrats" est pérenne dans le temps.
Atteindre l'efficience dans le recours à sous-traitance en faisant appliquer les processus et les standards définis par les pilotes stratégie sous-traitance R&D
La montée en charge est en cours. Elle a besoin d'être accompagnée au quotidien. En perspective, l'efficience devrait être atteinte et stabilisée d'ici 2 ans. Ensuite des mises à jour annuelles (mise à jour des processus et des standards) devront être réalisées.

Activités pour atteindre les résultats:

Garantir les gains liés au levier sous-traitance inscrits au PMT :

Ecrire et suivre la feuille de route sous-traitance du métier de rattachement à l'horizon PMT sur 2 axes : réalisé et prévision avec mise à jour trimestrielle. Cette feuille de route sera déclinée par N3 voir par centre de service, WP, TK.
Analyser les KPis mensuels liés à la sous-traitance et manager le plan d'actions associées (Exemple : Bex sur site, trajectoire externalisation, ...) pour atteindre les cibles.
Challenger les métiers N3 en fonction de la feuille de route (% d'atteinte du résultat, cible)
Vérifier l'adéquation de la feuille de route

Profil

Formation Bac +5 de type Gestion et Commerce / Ingénieurie/

Compétences:

Cette fonction requiert des capacités :

à connaitre les besoins fonctionnels du métier
à être force de proposition, convaincre et conduire le changement
à tenir un processus d'escalade
de synthèse et de reporting
d'analyse de chiffrage analytique (notamment dans le cadre des bonus-malus)
d'animation transversale
d'analyse, de benchmark, de relation client

Localisation du poste

Pays

Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans