Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Pilotage Equipe d'Exploitation du PLM de la R&D PSA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-3691  

Description du poste

Métier

Recherche & Développement

Intitulé du poste

Pilotage Equipe d'Exploitation du PLM de la R&D PSA H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La R&D PSA crée des automobiles avec des outils numériques de plus en plus performants, de conception digitale mais aussi de pilotage de projets inter-métiers (multi-silhouettes et multi-continents), fédérés au sein d'un outil transversal : le PLM (Product Life Cycle Management).
La maitrise des processus de conception, et des informations stockées dans le PLM, nécessite des indicateurs d'avancement des travaux, de contrôle de cohérence des données, et des fichiers de pilotage, spécifiques à chaque métier ou inter-métiers (suivant les différents flux de valeurs ajoutées pendant la conception).
Au coeur de la R&D, une équipe d'une vingtaine de personnes est en charge de fournir les meilleurs processus et outils pour l'efficience de la R&D : l'équipe d'Exploitation du PLM.
Au sein de cette équipe, vous aurez la responsabilité d'améliorer les outils collaboratifs de l'équipe pour que cette équipe pilote sa propre valeur ajoutée vis-à-vis de la R&D :
- à partir de l'existant, et du classement par processus de travail
- en proposant des solutions bureautiques simples (SharePoint, formats standards, ...) et animations hebdomadaires à y associer.
Suivant le temps disponible et les compétences, il sera possible de rajouter un complément de sujet, concernant l'exploitation de tous ces outils (indicateurs, fichiers de pilotage) par une équipe projet : quel outil utiliser, à quel moment, suivant la phase du projet automobile.

Profil

D'un minimum de BAC+3 (et visant à minima BAC+4), vous aurez des connaissances en gestion de bases de données, gestion de projets complexes, partage de données en réseau.
Vous aurez une forte aptitude au travail en équipe, à l'adaptation et à la prise d'initiative, avec des compétences de synthèse, reformulation et avec un niveau d'anglais courant (pour contacts avec des collaborateurs Opel-Vauxhall ou d'autres continents notamment Asie-Inde)

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+4

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Courant)