Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Outils systèmes pour faisceaux électriques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-3482  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Outils systèmes pour faisceaux électriques H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Dans le cadre du domaine faisceaux électriques les évolutions technico-commerciales sont nombreuses et la diversité de références industrialisées est très élevée. La maîtrise des processus et des coûts associés est d'autan plus importante que la tendance est à la hausse. De ce fait le service souhaite s'équiper d'outils lui permettant d'augmenter plus encore qu'aujourd'hui son efficience. La mission porte sur 2 aspects :

1) COUT DIVERSITE :
Evaluation du coût optimum faisceau. Ceci serait réalisé sur la base du croisement des besoins usines PSA vs la panoplie des faisceaux industrialisés par les fournisseurs. L'objectif étant de savoir informatiquement évaluer les écarts entre les deux. La difficulté résidera principalement sur la récupération des compositions besoins usines. Il faudra là faire preuve de persuasion et de perspicacité.

2) SUPPORT:
D'une manière plus large sur tous les groupes du service, apporter support sur possible études faisabilités ou remise à niveau (Ex tableau croisé dynamique EXCEL ...).

Profil

Le stage demande d'être :
CREATIF, LOGIQUE, RIGOUREUX
Esprit d'analyse
Bon contact et empathie
Connaître les concepts de programmation
Savoir structurer et formaliser dossier de spécification

Maîtrise SQL, JAVA
Maîtrise méthode conception UML
Les outils OFFICE

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

Sochaux

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (Courant (3,5 - 4,4 Bright))