Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Réseaux Haut Débit (Couches Physiques) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3915  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Ingénieur Réseaux Haut Débit (Couches Physiques) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

PSA développe sa nouvelle Architecture Electrique Electronique qui permettra d'offrir à ses clients à partir de 2020 des fonctionnalités innovantes telles que l'automatisation de la conduite, les services connectés (Internet des objets) et de nouvelles fonctions d'info-divertissement avancées.

Dans ce cadre, la Direction des Systèmes Electriques Electroniques recherche un Ingénieur Réseau Haut Débit Couche Physique (Ethernet/IP et Flexray) expérimenté.

Fort d'expériences réussies dans la mise en place de nouveaux réseaux au sein du domaine électronique embarqué et notamment d'Ethernet/IP et/ou FlexRay (maîtrise de l'électronique et compétences laboratoire), vous maîtrisez les couches physiques ETHERNET & Flexray, et avez des connaissances/notions sur les couches physiques des réseaux LIN, CAN, USB, LVDS, A²B, Wifi, BT, 4G/5G (conception/validation HW).

Vous intégrerez l'équipe de conception en charge de l'élaboration, du déploiement et de la vérification du réseau ETHERNET/IP au sein de nos différents véhicules.

Vous interviendrez dès les travaux d'avance de phase, en collaboration avec la Direction de la Qualité et de l'Innovation, et jusqu'en vie série. Une expérience complémentaire dans le domaine de la recherche serait un plus.

Dans le cadre de la mise en place de ces nouveaux réseaux Ethernet/IP Automobile pour l'entreprise, vous aurez la responsabilité de :

• Proposer et orienter les choix techniques

• Définir les plans de tests de la technologie réseau Ethernet/IP (et des autres technos)

• Contribuer à la validation des couches physiques des différentes technologies en collaboration avec les équipementiers/fondeurs

• Participer au dimensionnement HW des réseaux des calculateurs.

• Participer aux choix fournisseurs de ces calculateurs en émettant un avis technique sur les dossiers présentés et en s'assurant de l'application des exigences transmises.

• Supporter les métiers développeurs des calculateurs portant les réseaux Automobile au cours des différentes phases de développement (Conception, Prototype, Validation, Production série) et proposer des solutions pour résoudre les problèmes rencontrés

• Assurer le reporting auprès des équipes des projets

• Améliorer le référentiel de test en se basant sur l'évolution de la technologie, les roadmaps fournisseurs / fondeurs, l'analyse de la concurrence et le retour d'expérience des premiers développements.

• Identifier des partenaires possibles pour assurer la validation de nouveaux calculateurs et participer à la gestion de nos sous-traitants.

• Mettre en place une montée en compétence au sein de l'équipe validation sur les nouveaux protocoles (Ethernet/IP, FlexRay)

Profil

Formation ingénieur en électronique ou équivalent.

Vous maîtrisez la conception HW des réseaux embarqués (Ethernet, FlexRay, Can).

Le relationnel, la capacité d'organisation, la gestion de projet (Qualité, Coût, Délai, Prestation) et la prise de décision sont des aptitudes requises.

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.).

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))