Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur innnovation télécom H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-2151  

Description du poste

Métier

Recherche & Développement

Intitulé du poste

Ingénieur innnovation télécom H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre de ses activités amont sur les futurs véhicules connectés, le département innovation de PSA recherche un ingénieur ayant un profil technique maitrisant les technologies de télécommunication et de radio fréquence.

L'objectif est d'intégrer dans le véhicule des innovations amenées par les futurs standards de communication cellulaires (3GPP), wifi, Bluetooth, Car2X, radio.

Ses principales missions seront :

• Définition et proposition de nouvelles solutions technologiques à partir des besoins marketing produit et services ainsi qu'à partir des roadmaps fournisseurs
o En animant des groupes de travail, des séances créativité, des roadshow fournisseurs
o En proposant, définissant et livrant des solutions techniques innovantes pour PSA.
o En menant une veille sur les nouvelles solutions techniques applicables proposées par les équipementiers ou appliquées par les autres constructeurs automobiles.

• Contribution à la politique volontariste de dépôts de brevets de PSA.

• Communication / présentation des concepts (notes techniques, spécifications, rapports d'essai, justifications des orientations…) auprès des acteurs PSA et en externe.

• Rédaction de Dossiers de synthèse.

Profil

Le candidat aura, de par sa formation initiale dans une école d'ingénieur avec option Telecom et son expérience professionnelle, acquis une bonne connaissance des technologies radiofréquences numériques et analogiques.

Nous l'imaginons non seulement sensible aux nouvelles technologies mais aussi à l'automobile et aux fonctions et services de mobilité.

Il devra maitriser l'anglais (écrit et oral - TOEIC supérieur à 750 pts, BRIGHT supérieur à 3,5) et aura également une bonne culture du Consumer Electronics et du digital et des systèmes d'information.

Ses compétences de médiateur lui permettront de communiquer aux autres ses idées avec aisance. Il fera preuve d'une ouverture d'esprit qui lui permettra de participer aux projets les plus créatifs (projets collaboratifs, démo car, etc.).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Velizy Villacoublay

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Courant)