Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Développement d'algorithmes temps réel de prédiction de trajectoire par IA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5639  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Mecatronique

Intitulé du poste

Développement d'algorithmes temps réel de prédiction de trajectoire par IA H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Développement d'algorithmes temps réel de prédiction de trajectoire de véhicule par apprentissage par renforcement inverse et réseaux de neurones récurrents.

Aujourd'hui le véhicule autonome devient un défi principal de l'industrie automobile. Dans ce cadre, la Direction Scientifique du groupe mène des travaux de recherche sur différents aspects inhérents à cette conduite. Plus particulièrement, l'un des aspects qui différencie les performances d'un véhicule autonome de celles d'un conducteur humain est sa capacité à anticiper la conduite au travers de la prédiction de la dynamique de l'environnement mesuré.
Différentes approches sont envisagées et ce stage concerne alors le développement, la validation et l'amélioration d'algorithmes de type Réseaux de Neurones, Apprentissage par renforcement inverse et à base de modèles.
Ce stage a alors pour objectif :
- Le développement d'algorithmes temps réel de prédiction de trajectoire des véhicules de l'environnement ;
- L'élaboration de méthodes de validation de ces algorithmes ;
- La programmation d'un environnement logiciel de visualisation et de simulation sous Matlab ;
- L'évaluation et la comparaison de la performance et de la robustesse de ces algorithmes.

Profil

Ingénieur en automatique, mécatronique et/ou intelligence artificielle, vous maitrisez les approches classiques de contrôle-commande et les outils d'optimisation.

La maîtrise du logiciel Matlab est indispensable. Vous êtes également familiarisé avec les algorithmes de type Machine Learning tels que Réseaux de Neurones et Apprentissage par Renforcement Inverse.

L'ouverture d'esprit, la curiosité, la passion de la science et de l'innovation, une bonne capacité d'écoute, une force de proposition et une aptitude au travail en équipe sont également nécessaires.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Français (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))