Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Data Analyst – Pièces de rechange Distrigo H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-8206  

Description du poste

Filière/Métier

Digital And Data Engineering - Data

Intitulé du poste

Data Analyst – Pièces de rechange Distrigo H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La Direction Services et Pièces a engagé une totale refonte de sa distribution des Pièces de Rechange vers ses clients réparateurs, en concentrant l'activité logistique sur des plaques de distribution DISTRIGO. Accompagnant cette refonte logistique, une offensive commerciale est également menée par l'introduction de nouvelles gammes de pièces de rechange automobiles.

L'efficacité de cette nouvelle stratégie de distribution doit être mesurée et les plaques de distribution animées commercialement, cela passe par une analyse et la diffusion des résultats commerciaux et logistiques (KPI).

La mission proposée consiste donc à assister le chef de projet data analyst, en améliorant l'analyse de notre business, via PowerBI.

Après une période de formation aux outils, ce stage sera pour vous l'occasion de développer des compétences autour de l'analyse de données en participant aux deux principales missions suivantes:

- Vous concevez et présentez les tableaux de bord de suivi de la performance commerciale (par index de pièces, typologie de clients, plaques de distribution…)
- Vous participez, en lien avec la DSI, à l'optimisation des données, outils et automatisation des analyses. Mise en place d'alertes et prévisions.

Profil

Formation Bac+5
- communication et sens du service client,
- travail en équipe et à distance (télétravail),
- maîtrise outils bureautiques, en particuliers Excel
- connaissance des logiciels type Business Object et PowerBI serait un plus.
- déplacements possibles région parisienne / Europe

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))