Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Concep. simul. et caractérisation d'écrans transparents et de syst d'affichage 3D H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7851  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Electrique Electronique

Intitulé du poste

Concep. simul. et caractérisation d'écrans transparents et de syst d'affichage 3D H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Les écrans transparents ont un intérêt majeur pour l'application automobile : ils permettent de mettre en avant les matériaux et le design de l'intérieur du véhicule tout en assurant la prestation d'afficheur. D'autre part, les futures interfaces comme des écrans ou assistants 3D, plus « intuitives » que des écrans classiques, sont la promesse d'une nouvelle expérience à bord pour le conducteur. L'intégration de ces technologies est d'ailleurs un enjeu essentiel pour le renforcement de l'attractivité et de l'identité des marques du Groupe PSA.

L'objectif général du stage, porté par la division scientifique du Groupe PSA, consiste à évaluer la performance de technologies d'écrans émissifs et de systèmes de projections d'écran transparents ainsi que des systèmes d'affichage 3D. Dans un premier temps, un état de l'art des différentes technologies sera réalisé basé sur la littérature technique et scientifique. La majeure partie du stage sera consacrée à la caractérisation optoélectronique de prototypes d'écrans avec d'éventuelles simulations CAO optiques sous SPEOS.

Pour ce stage, vous intégrerez la direction scientifique de PSA Groupe au sein du pôle Sciences de l'Information de l'Electronique et de la Photonique qui est en charge de détecter et d'évaluer de nouvelles technologies pour les véhicules de demain, basée à Vélizy-Villacoublay (78).

Profil

• Etudiant en troisième année d'école d'ingénieurs ou Master 2 (durée de 6 mois)
• Goût pour la recherche scientifique et la caractérisation optoélectronique
• Solides connaissances en Optique et Optoélectronique
• Connaissances appréciées dans le domaine des écrans et des systèmes de projection.
• Bases en simulation optique (exemple : Zemax, Code V, Lightools ou SPEOS)

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))