Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Communication Car to X pour essais CEM véhicule H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5494  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Electrique Electronique

Intitulé du poste

Communication Car to X pour essais CEM véhicule H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Au sein du pôle « Ingénierie Conception et Validation Compatibilité Electromagnétique (CEM) » et dans le cadre du développement au sein du Groupe PSA des véhicules connectés du futur, la mission du stagiaire consiste à assurer la préparation, la mise œuvre fonctionnelle de la communication 2G/3G/4G/e-Call/Wifi/GNSS avec les véhicules pour la réalisation des essais CEM véhicule d'immunité et d'émission en chambre semi-anéchoïque.

Son activité se déroule au laboratoire CEM de Vélizy sur les moyens d'essais véhicule. Les activités principales sont :

Prise en main du matériel du laboratoire (générateur de communication, logiciel de pilotage des essais) et identification des adaptations nécessaires pour la réalisation du montage ne prenant en compte les contraintes de réalisation des essais CEM (chambre semi anechoïque, blindage câble, pilotage par fibre optique).

Assurer la mise au point technique des protocoles de communications de la source avec les organes communiquant du véhicule (mise en place fonctionnelle des équipements de communication, paramétrage logiciel et hw informatique, paramètre des antennes et surveillance de la communication)

Assurer la définition et la mise en place des moyens de stimulation, pilotage et de contrôle sur les véhicules (instrumentation et monitoring, scénario de pilotage).

Assurer en collaboration avec un technicien habilité la mise en place des essais dans le cadre du laboratoire d'essais CEM véhicule (émission rayonnée, immunité au sources externes, mesure du débit de données, mesure de la qualité de la communication, identification des sources de parasitages du signal)

Réaliser la capitalisation dans le référentiel du laboratoire d'essai (mise à jour / création des Instructions d'essais et formations des techniciens) en conformité avec le système qualité du laboratoire (Accréditation Cofrac/A109000).

Identifier les éléments complémentaires nécessaires pour la poursuite de la mise en œuvre.

Développer / créer le manuel utilisateur et paramétrage associé au système de caractérisation composant du laboratoire CEM et paramétrage associé.

Profil

Formation minimum : BAC+4
Connaissance Electricité Electronique
Connaissance en communication mobile, Wifi,
Connaissance en Compatibilité Electromagnétique
Compétences comportementales : rigueur, autonomie, esprit d'analyse, initiative, esprit d'équipe et sens de la communication.
Connaissance en informatique (réseau, hw , Windows)

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))