Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Business Analyst - Coordination Projets SI


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-3122  

Description du poste

Métier

Système d'information

Intitulé du poste

Business Analyst - Coordination Projets SI

Contrat

Contrat VIE

Description de la mission

Entreprise: BANQUE PSA FINANCE (BPF) / PSA FINANCE UK

Etroitement associée à la politique commerciale des marques Peugeot, Citroën, DS et Free2Move, Banque PSA Finance assure dans les 20 pays où elle est implantée, seule ou avec un partenaire local, le financement des ventes des véhicules par les réseaux des trois marques historiques du Groupe PSA et de de Free2Move, entité en charge de l'offre de mobilité du Groupe.
PSA Finance UK, entité Britanique de Banque PSA Finance, est une co-entreprise (Joint Venture) au Royaume Uni entre le Groupe PSA et Santander, une des principales Banques d'Europe. Au sein de son siege du Grand Londres, PSA Finance UK emploie environ 300 collaborateurs au sein de directions métier en charge de la conception et de la commercialisation d'offres de financement et services, de l'analyse et l'acceptation des dossiers de financement, du service clientèle, du recouvrement, de la gestion des risques, de la gestion financière et du Système d'Information supportant l'activité.

Role et missions: Business Analyst/AMOA au sein de l'équipe Projet et Support Applicatif
En totale collaboration avec les Chefs de Projets et Business Analysts/AMOA locaux, la Maîtrise d'Ouvrage locale et centrale, et les équipes informatiques centrales :
- Gérer et animer le portefeuille d'évolutions et projets des systèmes d'information (conduire des entretiens et réunions, formaliser des expressions de besoin, réaliser le suivi des différents contributeurs, accompagner les tests utilisateur et la conduite du changement).
- Prendre progressivement en charge le pilotage de projets informatiques locaux (étude préalable et réalisation).
- Animer la gestion et le suivi de la vie courante des applications (Incidents - Assistances - Anomalies). Assurer un support de premier niveau sur les applications, instruire, documenter et aiguiller les demandes vers les équipes expertes.
- Contribuer à l'amélioration du fonctionnement de l'équipe. Capitaliser les connaissances, rédiger les standards et procédures opérationnelles et développer les outils nécessaires à l'activité.
Des déplacements au Royaume Uni et à Paris sont à prévoir dans le cadre de certains projets.

Profil

Diplômé d'Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou d'Université.
Solides capacités d'analyse de problèmes complexes demandées.
Aisance à l'expression orale et à l'animation de réunion
Connaissances en matière de gestion de projet, design de processus et d'analyse de données souhaitables.
Niveau intermédiaire en Anglais indispensable. Connaissance de l'Espagnol est un plus (développements réalisés en Espagne et Argentine).
Maitrise des outils bureautique Office nécessaire.
Connaissance de technologies IT est un plus : SQL, XML, SOAP, HTML, JS, VBA…

Durée du contrat

24 mois

Poste à pourvoir le

01/10/2019

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, Royaume-Uni

Ville

Grand Londres

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Espagnol (Débutant)