Moteur de recherche d'offres d'emploi STELLANTIS

Apprentissage : Digital workplace data analyst


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Fort de son efficience, de son agilité et de son esprit d'équipe, le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour définir la mobilité de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs qualifications, leurs mérites et les besoins du métier. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle, et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et de notre environnement futur.  

Référence

2024-15191  

Description du poste

Filière/Métier

ICT, Digital & Data - ICT, Digital & Data

Intitulé du poste

Apprentissage : Digital workplace data analyst

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Au sein de l'entité « End-users-Digital Workplace » du Groupe Stellantis :
- en charge de fournir le service de support aux employés, distribuer et gérer la flotte des équipements individuels (ordinateur, téléphones, imprimantes), de diffuser et animer les bons usages des plateformes collaboratives, ainsi que d'assurer la distribution "over the air" des logiciels nécessaires aux activités Métiers,
- engagée dans un programme de transformation profonde des processus et des outils digitaux, tirant partie des technologies modernes et de solutions d'intelligence artificielle,
- opérant avec des utilisateurs mondialement répartis,
- où l'anglais est la langue de dialogue opérationnel,

Le candidat rejoint l'entité End-users performance et aura la charge de construire une tour de contrôle sur la mesure de la « satisfaction client » vis-à-vis des prestations d'auto-dépannage et de support au poste.
Il sera acteur dans les projets stratégiques qui visent à refondre l'expérience utilisateur et à renforcer la performance des processus de gestion de parc matériel et de supply-chain.
Les responsabilités clés comprennent la mesure de l'expérience utilisateur, la collecte et l'analyse des données, la surveillance de l'efficacité des processus, la production de rapports et la communication.
Les outils utilisés pourront être Microsoft Power bi ou d'autres plateformes que le groupe mettra à disposition.
Par ailleurs, le Groupe Stellantis a mis en place un système de travail hybride combinant activité distancielle et sur site.
L'entité « End-users » adresse donc à la fois les besoins digitaux et la fourniture d'équipements sur site.
Si le candidat est en région parisienne, il pourra être impliqué dans un projet majeur nommé « Green campus, à Poissy » pour être acteur à la mise en place d'une expérience digital utilisateur combinant de manière fluide le travail en distanciel et celle sur le futur site de Poissy.
L'objectif est de tirer parti des solutions digitales modernes pour optimiser la qualité du travail collaboratif en présentiel.

Projet NEA : « Après une période d'intégration en présentiel, sur site, vous pourrez réaliser une partie de votre mission en télétravail.
Le temps de présence sur site et en télétravail sera établi selon les besoins du service et de l'organisation définis avec votre tuteur.

L'exercice du télétravail peut aller jusqu'à 15 jours/mois ».

Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs qualifications, leurs mérites et les besoins du métier. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle, et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et de notre environnement futur.

Profil

Les qualifications requises comprennent la préparation d'un diplôme en informatique ou dans un domaine connexe, une expérience en analyse de données, une familiarité avec les outils de surveillance, de solides compétences analytiques et de communication, ainsi qu'une compréhension des principes de conception centrés sur l'utilisateur et des meilleures pratiques en matière d'utilisabilité.
Le candidat devra démontrer curiosité, pro-activité et autonomie et ouverture à aborder des sujets nouveaux.
Il doit être sensible aux méthodes agiles et itératives.
Il apprendra également à organiser et structurer un démarche projet avec gestion de planning, conception et réalisation de solutions. L'anglais sera la langue principale pour interagir, en plus du Français.

Durée du contrat

24 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy (Yvelines)

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Français (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))
  • Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))