Moteur de recherche d'offres d'emploi STELLANTIS

Apprentissage : Amélioration des protocoles de caractérisation du comportement des matériaux


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Fort de son efficience, de son agilité et de son esprit d'équipe, le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour définir la mobilité de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs qualifications, leurs mérites et les besoins du métier. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle, et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et de notre environnement futur.  

Référence

2024-15077  

Description du poste

Filière/Métier

Engineering - Engineering

Intitulé du poste

Apprentissage : Amélioration des protocoles de caractérisation du comportement des matériaux

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Au sein de l'équipe Méthodologies West Europe (MTWE), composé de 30 collaborateurs, vous serez amené à développer des méthodes numériques afin d'améliorer la prédictivité de nos modèles numériques et réduire les essais.

Les calculs éléments finis permettant le dimensionnement des structures nécessitent des données matériaux plus ou moins complexes en fonction des sollicitations à considérer (tenue en fatigue, au crash, etc). Ces données matériaux sont issues d'essais simples sur éprouvettes de laboratoire qui sont ensuite analysés afin d'identifier les paramètres nécessaires tels que le module d'Young, la limite d'élasticité ou la contrainte à rupture.

Une première partie de l'activité consistera à créer des cartes matériaux c'est-à-dire à dépouiller les données d'essais et identifier les paramètres nécessaires aux calculs éléments finis.

Dans un second temps, les travaux à réaliser auront pour but d'améliorer les protocoles de caractérisation actuels :
- Améliorer les outils de pré- et post-traitements
- Proposer des évolutions sur les protocoles d'essais
- Tester de nouvelles modélisations des matériaux

Profil

Vous préparez un diplôme Bac+5 (école d'ingénieur et/ou master recherche) avec une spécialisation en mécanique des matériaux. Vous disposez de bonnes connaissances en comportement des matériaux métalliques et idéalement en métallurgie. Vous êtes intéressé pour travailler sur des thématiques à fortes composantes scientifiques et techniques.

Une maîtrise de l'anglais est nécessaire afin de pouvoir travailler dans un contexte international, en collaboration quotidienne avec des équipes situées en France, Italie, Allemagne, USA et Inde.

Durée du contrat

12 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

POISSY CEMR

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))