Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Animation de la communauté des utilisateurs de la base de données risque de crédit H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5833  

Description du poste

Filière/Métier

Conception, Gestion et Commerce des Produits Financiers - Risques

Intitulé du poste

Animation de la communauté des utilisateurs de la base de données risque de crédit H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Banque PSA Finance est la banque du Groupe PSA, dont la mission est de fournir des services de mobilité aux clients des marques du Groupe PSA. Elle offre notamment des solutions de financement aux particuliers, petites, moyennes ou grandes entreprises pour l'acquisition ou la location de véhicules de nos marques.


La Banque a mis en place une très importante base de données retraçant l'historique du comportement de ses clients depuis 2000 dans le domaine du risque de crédit. Cette base est utilisée pour la modélisation statistique du risque de crédit, le pilotage des indicateurs de risque, la production des reportings règlementaires, la détermination des provisions comptables, etc.

L'objet du stage est de créer une communauté d'utilisateurs notamment au sein des directions du risque des 10 pays où la base est déployée, en améliorant l'expérience des « clients internes » grâce à une documentation attractive, un socle de formation, et la mise en place d'un réseau social des utilisateurs.

Pour cela il sera nécessaire de retravailler la description fonctionnelle et technique du modèle de données, d'enrichir le dictionnaire de la base, d'identifier les règles de gestion et les contraintes d'intégrité. Il faudra également enrichir la base de connaissance des évènements historiques de gestion ou techniques qui permettent de justifier les tendances ou ruptures observables sur les courbes historiques.

Il faudra également adapter le socle de formation des utilisateurs des 10 pays en se servant de « use cases » liés au cycle de vie d'un contrat de crédit, de l'acquisition des contrats jusqu'au recouvrement final de la dette.

Enfin, il s'agira de mettre en place un outil collaboratif permettant d'animer la communauté des utilisateurs, de maintenir leur connaissance et de partager leur expérience, au travers d'un réseau social d'entreprise, de forum ou autres outils à définir.

Profil

Le stage s'adresse à un étudiant en 5ème année d'école d'ingénieur, d'école de commerce, de master informatique, souhaitant mettre en application ses connaissances en matière de data, bases de données, et ayant envie de mettre en place des outils collaboratifs comme un réseau social d'entreprise. Il nécessite une grande curiosité d'esprit et une bonne capacité à communiquer.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Gennevilliers

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))