Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyse Financière de la Concurrence H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4806  

Description du poste

Filière/Métier

Gestion coûts finance / Banque - Autre

Intitulé du poste

Analyse Financière de la Concurrence H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Analyse des résultats financiers de la concurrence et participation à des analyses stratégiques spécifiques.

A partir d'indicateurs clés extraits des comptes trimestriels et rapports annuels sur les sites des constructeurs concurrents, l'alternant alimente régulièrement la base de données des résultats financiers concurrents (fichiers excel).

L'alternant produit des synthèses régulières par constructeur et un document en fin de période de publication reprenant l'ensemble des résultats. A cette occasion, l'alternant réalise des comparatifs pertinents pour en dégager les principales tendances et recommandations à l'adresse du management PSA.

L'alternant réalise des analyses comparatives ponctuelles à la demande du management.

L'alternant réalise un panorama annuel des constructeurs automobiles, par constructeur il actualise ou élabore une fiche de synthèse de plusieurs pages ayant pour objectif de rassembler les principales données décrivant chacun des constructeurs : Ventes mondiales, principaux marchés et produits, volumes de production, Liste des sites d'assemblages et de composants, ratios financiers, plan produit futur et perspectives stratégiques.

Dans le cadre d'une mission de 2 ans, l'alternant aura pour mission complémentaire de rendre plus robuste la base de données concurrence.

Profil

L'alternant devra avoir de solides connaissances en analyse financière, de réelles compétences pour la rédaction de notes de synthèses et pour l'analyse, un bon niveau d'Anglais et d'excel.
Une agilité informatique, un sens affirmé des initiatives et une forte rigueur.
Formation type M1 ingénierie Financière Dauphine

Durée du contrat

12 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Rueil-Malmaison

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))