Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Algorithmes d'IA multimodaux pour la détection d'activités dans le véhicule H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5623  

Description du poste

Filière/Métier

Digital And Data Engineering - Data

Intitulé du poste

Algorithmes d'IA multimodaux pour la détection d'activités dans le véhicule H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Dans le cadre d'un stage de fin d'étude Bac+5 d'une durée de 6mois minimum, au sein de la direction scientifique du Groupe PSA, vous aurez en charge des travaux de recherche concernant la détection d'activités dans le véhicule à l'aide de multiples capteurs (multimodalité).

A l'aide d'un set de différents capteurs, comme des caméras (2D NIR, 3D TOF) ou encore de micros, vous devrez mettre au point des algorithmes d'intelligence artificielle permettant :

1 - la reconnaissance faciale de l'ensemble des passagers du véhicule
2 - la reconnaissance vocale multi locuteurs en texte libre (sans mot clé)
3 - la détection des gestes des passagers
Le premier travail consistera à améliorer la chaîne de traitement de reconnaissance faciale déjà existante et fonctionnelle. Cela nécessitera donc une connaissance approfondie en vision artificielle pour améliorer les performances du système, et une connaissance des systèmes embarqués afin que les algorithmes puissent être temps réel et embarqués.

Le second travail consistera à mettre en place une chaîne de traitement audio complète permettant la reconnaissance vocale (identification de la personne) en environnement véhicule, à savoir une reconnaissance multiples locuteurs (en environnement bruité) et en texte libre (sans mot clé). Un état de l'art du sujet (assez ancien) sera à mettre à jour avant l'implémentation.

Le troisième travail consistera à réaliser un état de l'art voire une implémentation si le temps restant est suffisant, sur la reconnaissance de geste à l'aide de caméras 2D NIR et/ou 3D TOF. On peut citer notamment comme cas d'utilisation, la détection d'expressions faciales, le battement des paupières (pour la fatigue), des gestes spécifiques pour la commande de fonctions dans le véhicule.

Le stage sera réalisé en équipe avec un ingénieur de recherche de la direction scientifique à plein temps sur ces sujets.

Profil

De formation Bac+5 en informatique, vision/perception, maths appliqués.

Vous connaissez le Machine Learning appliqué à la perception (deep Learning) et maîtrisez les environnements Linux, Python et les bibliothèques comme Scikit Learn, OpenCV et PyTorch.

La connaissance du monde de l'embarqué et du temps réel serait un vrai plus, comme l'utilisation de cartes embarquées à base de GPU (NVidia Xavier) ou de puces dédiées aux réseaux de neurones (Intel, Qualcomm etc...).

La maîtrise de l'anglais écrit est indispensable.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))
  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))