UX/UI Designer H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4003  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

UX/UI Designer H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Au cœur du plus grand plateau de compétences UX de France, situé à l'Automotive Design Network, haut lieu du design automobile du groupe PSA, User eXperience Cockpit Team rassemble les équipes pluridisciplinaires qui conçoivent et développent l'expérience utilisateur* des clients des marques Peugeot, Citroën et DS.

Avant tout, UXCT aime les gens ouverts, créatifs, très attentifs à l'évolution de leur métier et à l'entretien de leurs compétences. Nous souhaitons que notre nouveau designer d'interface utilisateur conçoive et réalise les interfaces graphiques interactives des véhicules de demain !

Ses principales missions seront :
• Observations, analyse d'essai véhicule, entretiens & tests utilisateurs,
• rédaction de scénarios & storyboards d'usage,
• définition de concepts de service, d'interaction & d'interface
• périmètre & arborescence fonctionnels, zoning, wireframes & storyboards
• maquettage interactif & spécifications
• suivi de développement agile
• suivi de projets exploratoires

Profil

Le (a) candidat(e) aura, de par sa formation initiale de designer, de graphiste ou d'ergonome et son expérience professionnelle, acquis une excellente maîtrise de l'architecture de l'information, de l'ergonomie des interfaces, de l'infographie et du maquettage interactif

Nous l'imaginons non seulement sensible aux sciences humaines mais aussi à la transformation digitale, aux nouvelles technologie automobiles et interfaces interactives du consummer electronics

Au minimum, le candidat maîtrisera les outils nécessaires à la pratique de son métier et à la création de tout type de représentations. Il aura également une bonne culture du motion et du sound design. Il devra maitriser l'anglais (écrit et oral)

Ses compétences de designer lui permettront de proposer les interfaces de demain et de communiquer aux autres ses idées avec aisance. Il fera preuve d'une ouverture d'esprit qui lui permettra de participer aux projets les plus créatifs (concept car, démo car, etc.)

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))