Responsable conception ADAS H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3891  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Responsable conception ADAS H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Présentation de l'entité d'appartenance
L'entité FASD (Functionnal Architecture and Safety Design) basée au Morocco Technical Center (MTC) à Casablanca a pour mission, au sein de la Direction Qualité & Ingénierie (DQI) du Groupe PSA, de construire l'architecture fonctionnelle sûre des véhicules.

Au sein de FASD, l'entité ADSD (Automated Driving Systems Design) est responsable de la conception fonctionnelle et safety des fonctions d'aide et d'assistance à la conduite pour les voitures du groupe PSA.
A ce titre, elle recherche un concepteur fonctionnel ADAS avec les missions suivantes:

Prendre en compte les exigences des architectes fonctionnelles traduisant le besoin client ainsi que les performances attendues du véhicule et les concevoir dans la brique technique de sa responsabilité.
Participer aux groupes de conception des architectes fonctionnelles et savoir répondre aux questions techniques des parties prenantes (fournisseurs, consommateurs, prestataires, …).
Modéliser, Simuler et tester des systèmes complexes sous Matlab/Simulink/Stateflow.
Documenter les exigences et les interfaces à l'aide des outils et logiciels PSA.
Vérifier les règles de modélisation et préparer les modèles à être intégrés sur les calculateurs.
Appliquer les standards du domaine (revue de pairs, tests, documentation, …).

Profil

De formation ingénieur, avec une spécialisation dans le domaine des systèmes embarqués, vous possédez une première expérience dans une société automobile ou industrielle développant des systèmes complexes.
Une expérience de test, de conception ou modélisation de systèmes complexes (sous Matlab/Simulink/Stateflow par exemple) est requise.
Une expérience dans le domaine des ADAS (activités de spécifications et/ou validations) est requise.
Vos principales qualités d'analyse et de synthèse, votre capacité à travailler en collaboration avec des spécialités techniques ou design seront des atouts pour mener à bien ces missions.
Un niveau d'anglais courant est requis.

Localisation du poste

Pays

Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))