Ingnénierie thermique véhicules hybrides H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4350  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Ingnénierie thermique véhicules hybrides H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Dans le cadre de cette mission, vous développerez des compétences techniques et comportementales dans les domaines suivants : L'entité Thermique MOteur (TMO) au sein de la Direction Recherche & Développement (DRD) du Groupe PSA Peugeot Citroën, a pour mission de concevoir et valider :
- le refroidissement des fluides assurant le fonctionnement de la chaîne de traction
- la tenue en température des organes du sous-capot et du sous-caisse,

En effet, la maîtrise des températures auxquelles sont exposés les composants du véhicule est un élément important pour assurer à la fois leur bon fonctionnement et leur durabilité dans le temps, qu'il s'agisse de chaînes de traction conventionnelles, hybrides ou électriques.

Votre mission sera de développer un outil d'évaluation des environnements thermiques des composants des chaînes de traction hybrides et électriques sur des situations de vie représentatives des usages en clientèle sur différentes plaques géographiques.

Pour cela, vous réaliserez notamment :
- des essais soufflerie aéroclimatique afin de recueillir des données (mesures de températures ambiantes) sur différentes situations de vie
- des simulations numériques 0D/1D dans les mêmes configurations afin d'analyser et de comprendre les phénomènes physiques et corréler les modèles.

Profil

Profil recherché
- Ecole d'ingénieur avec spécialité en mécanique des fluides et thermique
- Solides bases en simulation numérique 0D/1D, une expérience des outils MATLAB Simulink, GAMMA TECHNOLOGIES GT-Suite et TAITHERM serait un plus
- Goût pour l'automobile et les sujets techniques
- Bonne connaissance de l'anglais

La Direction de la Qualité et de l’Ingénierie prépare la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, elle développe les technologies clés adaptées à l'automobile de demain, en offrant des réponses spécifiques, innovantes et performantes aux attentes des clients répartis sur chacune des zones géographiques où le Groupe PSA est présent. La DQI développe l'ensemble des métiers de l'ingénierie, de la conception des moyens et de l'industrialisation pour tous les moteurs, les véhicules et les modules du Groupe.

Durée du contrat

36 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))