Ingénieur IHM & SOFTWARE Automatismes H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4693  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Ingénieur IHM & SOFTWARE Automatismes H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

L'évolution des technologies et des attentes des clients, couplée à la pression des marchés, conduisent à rechercher l'optimisation permanente des processus industriels. Améliorer la performance de la Supply Chain et des Usines est un impératif absolu pour réduire les coûts et offrir, au plus grand nombre, des véhicules innovants, de qualité et livrés dans les délais.

Dans ce contexte, le Groupe PSA recherche un ingénieur automatismes pour sa direction Qualité et Ingénierie. Sa mission sera de développer les standards IHM et software automatismes de demain. Vous pratiquez les logiciels de programation Siemens Step7, TIA PORTAL et WinCC. Vous identifiez, analysez les besoins des usines, les fonctionnalités attendues, les interfaces et concevez des solutions standards et innovantes permettant un dépannage rapide des installations. Vous validerez sur le terrain l'ensemble des standards que vous développerez. Vous participerez activement aux déploiements de vos solutions sur les sites industriels du Groupe PSA grâce aux formations et à l'accompagnement que vous dispenserez. Vous serez rattaché au responsable de l'entité Standards et Performance de l'ingénierie automatisme du groupe PSA. La connaissance du secteur automobile est un plus.

Profil

De formation Bac+5 en grande école ou université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des automatismes avec des capacités de développement programme (Siemens). Votre esprit startup « out of box » vous permettra d'apporter une réelle valeur ajoutée pour les usines de Groupe PSA.
Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.)

Localisation du poste

Pays

Europe, France

Ville

SOCHAUX ou VELIZY

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))