Data Management Officer H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-6173  

Description du poste

Filière/Métier

Digital And Data Engineering - Data

Intitulé du poste

Data Management Officer H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Au sein de la Data Factory du Groupe, vous pilotez opérationnellement la gouvernance du patrimoine de données stratégiques du groupe et animez le réseau de Data Managers, et ce, dans le cadre des politiques et processus définis.


Votre mission, selon la criticité des données des projets Stratégiques du groupe, consistera à :
* Piloter le funel de projets de documentation ou de qualité des Données de projets de Data Science Stratégiques ou tout autre Projet prioritaire du Groupe selon la méthode standard,
* Développer et mettre en place le socle de gouvernance
* Accompagner l'évolution des politiques et standards des métiers selon la criticité des problématiques (sécurité, privacy, éthique…)
* Apporter votre expertise fonctionnelle sur la solution Collibra auprès des Data Managers et Stewards du Groupe
* Définir et mettre en place le cockpit de pilotage de la gouvernance de la donnée pour le groupe
* Construire et animer le réseau des Data Managers et Data Stewards des métiers du groupe : montée en compétences et efficacité opérationnelle
* Contribuer à la définition de la stratégie de la gouvernance des données en fonction de leur criticité : de projets prioritaires ou socle de gouvernance)

Vous serez en pilotage opérationnel pour accélérer la démocratisation de l'accès à la donnée, et ce, en relation étroite avec le/les Métiers concernés et les Experts de la Data Factory.

Profil

Vous avez une forte expérience de la Gouvernance de Donnée et en particulier de Data Manager

Vous avez une expertise dans les outils tels que Collibra, JIRA, IDQ, MDM et une expérience avancée sur les environnements et technologies récents tels que BO, Power BI ou bien SQL, JAVA, Data Lake, GPFS, DataWarehouse, CSV flat files ou tout autre outil Big Data.

Votre expérience professionnelle de 5 à 10 ans sur les problématiques Data Gouvernance dans une grande entreprise vous permet d'apporter votre expertise et de développer une excellente capacité de communication, d'organisation et de pilotage de projets transversaux en mode agile.

Vous souhaitez être un acteur majeur de la transformation Data PSA en accompagnant des Métiers très variés (Recherche, conception, marketing, services) dans un environnement international.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France

Ville

POISSY PT1

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))