CHARGE d'ETUDES NORMES IFRS H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7064  

Description du poste

Filière/Métier

Gestion coûts finance / Banque - Comptabilite

Intitulé du poste

CHARGE d'ETUDES NORMES IFRS H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Au sein de la Direction Financière, la Direction de la Consolidation et des Normes Comptables produit le reporting et les états financiers consolidés du Groupe sur un périmètre de 450 sociétés. La Direction est également en charge de la rédaction et de la diffusion des normes comptables applicables au Groupe et contribue à la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle du Groupe, en guidant les opérationnels dans leurs négociations, par l'analyse comptable IFRS des projets de contrats.

Rattaché(e) au responsable des Normes, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous avez pour principales attributions :
­ La veille normative : analyse des impacts et formation en interne en langue française et anglaise
­ La mise à jour du manuel des normes comptables du Groupe : analyses et formation en interne
­ L'assistance technique normative au sein du Groupe : réponse aux questions comptables au regard des normes IFRS, assistance à l'établissement des états financiers, aide à la mise en place de nouveaux schémas comptables

Profil

De formation Bac+5 (DSCG, Master CCA ou Ecole de commerce spécialité Audit/Compta ), vous disposez de solides connaissances en comptabilité et vous justifiez d'une expérience réussie en Finances/Comptabilité ou à un poste similaire. Vous avez une appétence pour les sujets normatifs et problématiques complexes.
La maîtrise courante de l'anglais est indispensable ( niveau C2 .
Vous avez de réelles capacités d'analyse et de synthèse, êtes organisé(e), rigoureux (se), doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe tout en faisant preuve d'autonomie. Vous avez le sens des délais et des priorités.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy CEMR

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))