Architecte Fonction EE chaines de traction électrifiées H-F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3911  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Architecte Fonction EE chaines de traction électrifiées H-F H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

1.1 Présentation de l'entité

La Direction de la Qualité de l'Ingénierie (DQI)prépare la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, elle développe les technologies clés adaptées à l'automobile de demain, en offrant des réponses spécifiques, innovantes et performantes aux attentes des clients répartis sur chacune des zones géographiques où PSA Groupe est présent.
Elle conduit les projets de développement véhicules, moteurs, modules et industriels décidés dans les contrats des projets.

Au sein de la DQI, la Direction Systèmes Electricité Electronique (DSEE) met à disposition des solutions d'architecture et d'équipements Electricité Electronique permettant à PSA Groupe de proposer à ses clients des produits et services innovants.

D'ici 2025, le Groupe ambitionne d'électrifier 100% de ses modèles vendus à travers le monde.

1.2 Mission principale/ Objectif du poste

Vous assurerez la conception et l'évolution des fonctions auxquelles contribue l'électronique sur le périmètre des GMP Hybrides / Electriques.

Vous interviendrez dès l'avance de phase, en collaboration avec la direction de la recherche et de l'innovation, puis en développement et jusqu'en Vie Série des véhicules.

Vous assurez la maintenance des fonctions dont vous êtes responsable, pour les adapter aux évolutions du contexte réglementaire et consumériste.

1.3 Tâches principales

Au sein du pôle Powertrain en charge du périmètre des chaines de traction et du système d'énergie électrique, vous intègrerez une équipe de 7 personnes en charge des dossiers de conception d'architecture EE. A cet effet, vos missions principales consistent à :

- Allouer les fonctions et les flux fonctionnels issues d'une co-conception de l'architecture fonctionnelle sur les différentes infrastructures présentes dans nos véhicules

- Exprimer les exigences vers les différents calculateurs

- Définir les interfaces (MUX CAN, LIN, … et filaires), les besoins en gestion de diversités, phases de vie fonctionnelles des calculateurs

- Intégrer les données dans l'outil PLM du Groupe

- Justifier les choix d'allocation (QCDP, Simulation)

- Animer et présenter la convergence technique

Profil

De formation Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Electronique, Electrotechnique, Automatique, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans dans le développement de systèmes électroniques embarqués (automobile, aéronautique, aérospatiale, …).

Vous avez des connaissances en architecture des calculateurs embarqués (Hardware et logiciel) et des réseaux (CAN, LIN, Flexray, …).

Une expérience de conception système sur des fonctions GMP (Contrôle Moteur Thermique ou Electrique) et la connaissance des standards AUTOSAR et ISO26262 serait un plus.

Vos Qualités :
Vous êtes autonome, rigoureux et savez faire preuve de synthèse et de critiques constructives.
Vous avez un bon sens relationnel et savez travailler en équipe.
Votre capacité d'adaptation est un atout pour mener à bien ces missions.
La motivation est une valeur essentielle.

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.)

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

POISSY

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))