Adjoint Relations Sociales H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-3813  

Description du poste

Filière/Métier

Ressources Humaines - Autre

Intitulé du poste

Adjoint Relations Sociales H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l'entreprise et de la mise en œuvre de la politique système de management des relations sociales, le titulaire gère les relations avec les représentants du personnel afin de garantir en permanence un dialogue social de qualité sur son site. Il assure le déploiement du plan d'animation sociale afin d'améliorer le climat social de l'établissement et de garantir l'application de la politique sociale du groupe. Il garantit le bon fonctionnement des instances représentatives dans l'établissement, la non discrimination syndicale. Il veille au respect des dispositions légales sur le site.

Profil

Master II en droit social (droit du travail, droit de la sécurité sociale). Des connaissances en droit des affaires et en droit des sociétés sont un atout supplémentaire. Il n'y a pas de formation complémentaire nécessaire, le titulaire de la fonction devant à partir d'une veille juridique régulière tenir à jour ses compétences.
Des formations sciences Politiques ou gestion des ressources humaines peuvent également être envisagées si elles sont accompagnées de connaissances juridiques en droit social.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Lorraine, Moselle (57)

Ville

Metz

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))