Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

TECHNICIEN VALIDATION PROJET CEM Véhicule H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3920  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

TECHNICIEN VALIDATION PROJET CEM Véhicule H/F

Contrat

CDI

Statut

Employé - Technicien - Agent de maîtrise

Description de la mission

Au sein du pôle « Ingénierie Conception et Validation Compatibilité Electromagnétique (CEM) » et dans le cadre du développement au sein du Groupe PSA des véhicules du futur, des groupes moto-propulseur, des modules Electrique-Electronique pour les innovations de demain, la mission du Technicien Validation Projet CEM Véhicule consiste à assurer la préparation, le suivi et l'analyse des essais CEM véhicule de validation et d'homologation effectués dans les laboratoires interne et externe.

Son activité se déroule au laboratoire CEM de Vélizy sur les 2 moyens d'essais véhicule, ainsi que lors des essais réalisés en sous-traitance dans des laboratoires externes. Les essais sont réalisés selon le système de Management de la Qualité du laboratoire accrédité ISO/CEI 17025 par l'organisme français COFRAC.

Activités principales :

• Assurer en collaboration avec les équipes projets la coordination, la planification, la préparation des essais CEM véhicule définis dans la Plan d'Intégration et Validation. Préparer les dossiers d'essais associés.
• Réceptionner / restituer et gérer les déplacements des véhicules d'essai pour les essais réalisés en interne et/ou en sous-traitance externe dans un laboratoire extérieur.
• Mettre en place les moyens de stimulation et de contrôle sur les véhicules (instrumentation et monitoring, scénario de pilotage).
• Assurer, en coordination avec les équipe projet, la préparation des véhicules (mise à jour composants EE, recette fonctionnelle), la mise en œuvre, la réalisation des essais, la remise en état et restitution des véhicules au projet aprés essai. Assurer le suivi de la réalisation des essais par le laboratoire CEM.
• Investiguer / résoudre problème technique et dysfonctionnement liés au véhicule en essai ; et identifier les organes à l'origine des perturbations (émission) ou des défaillances (immunité) en analysant les enregistrements des réseaux de communication (CAN, LIN, …).
• Diffuser les synthèses des essais CEM en émission et immunité du laboratoire interne de Vélizy ou externe pour la sous-traitance.
• Formaliser les dysfonctionnements et proposer les plans d'actions associés.
• Rédiger les Bilans d'Essais et les Rapports Constructeurs d'homologation pour les essais réalisés en sous-traitance externe.
• Participer au retour d'expérience et proposer des améliorations des procédures qualité et technique.
• Respecter les procédures de sécurité des moyens d'essai (incendie, banc à rouleaux, plateau tournant) et instructions spécifiques d'utilisation du moyen.

Profil

- Formation minimum : BAC+2 et 5 à 10 ans d'expérience.
- Connaissance Electricité Electronique, développement ou conception HW organes EE.
- Expérience dans le domaine de la validation ou d'un laboratoire d'essai.
- Connaissances des Architectures et Fonctionnalités véhicules.
- Connaissance en Compatibilité Electromagnétique
- Compétences comportementales : rigueur, autonomie, esprit d'analyse, initiative, esprit.
- d'équipe et sens de la communication.
- Le poste nécessite des déplacements ponctuels en France.
- Vous disposez d'un permis de conduire valide en France
- Niveau d'anglais requis : B2, datant de moins de 2 ans.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Velizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))