Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Système de restitution sonore pour les basses fréquences H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7830  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Système de restitution sonore pour les basses fréquences H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Au sein de la Direction de la Recherche du groupe PSA, nous travaillons sur de nouvelles solutions de restitution sonore pour nos cinq marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) basées sur des technologies innovantes dans le domaine de l'électroacoustique. En particulier, nous cherchons à restituer au mieux la partie basse du spectre audible et cela même à des niveaux élevés.

La mission du stagiaire sera de proposer et d'évaluer des solutions technologiques à base de haut-parleurs compacts pour la génération d'ondes basses fréquences (inférieures à 100 Hz). A partir de l'état de la technique, le candidat devra proposer et réaliser un modèle puis un démonstrateur intégrant les solutions techniques choisies. Il sera également chargé des mesures visant à préciser le niveau de bénéfices obtenus. Tout ceci sera bien entendu travaillé en tenant compte des contraintes liées au domaine automobile.

Profil

Une bonne connaissance de Matlab ou d'un équivalent ainsi qu'une bonne connaissance de l'électroacoustique est requise. Des notions de traitement du signal, d'acoustique et de techniques du son sont souhaitables pour le bon déroulement du stage. La connaissance de certains logiciels audio tels que Akabak, Reaper, Max / MSP ou Pure data ainsi qu'un intérêt pour la musique seraient préférables.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))