Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire Ingénieur Caractérisation thermique électronique gestion batterie Lithium-Ion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7857  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Electrotechnique Et Stockage D'Energie

Intitulé du poste

Stagiaire Ingénieur Caractérisation thermique électronique gestion batterie Lithium-Ion H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La Direction de la Qualité et de l'Ingénierie (DQI) prépare, sur l'ensemble des métiers de l'ingénierie, de la conception des moyens et de l'industrialisation, la montée en gamme des produits du Groupe. Au sein de la DQI, la Direction Systèmes Electricité Electronique (DSEE) met à disposition des solutions d'architecture et d'équipements Electricité Electronique pour proposer à ses clients, produits et services innovants. Dans le contexte du véhicule connecté, autonome et électrifié, l'électronique du véhicule ne cesse de s'enrichir.

Au sein de l'équipe d'ingénierie qui a en charge le développement des nouvelles générations de calculateurs embarqués pour des chaines de traction hybrides et électriques, vous travaillez dans un cadre innovant (Véhicules électriques, Hybrides), technologique (technologies stockeur LiIon, Ultra capacités) et international.

Vous utilisez les meilleures pratiques, vos connaissances et votre talent pour mettre en place une caractérisation thermique de l'électronique utilisée dans la gestion des cellules d'une batterie Lithium Ion.

Voici ce que vous allez faire:

- Prendre connaissance de l'environnement de l'étude : partenaires, technologies, composants d'un pack batterie Lithium Ion.
- S'approprier les fonctions qui participent à la gestion des cellules d'une batterie Lithium Ion ainsi les différents constituants organiques et software.
- Comprendre le besoin et les attendus de l'étude.
- Définir le plan de travail, les activités, les livrables ainsi que les conditions de réussite (e.g. outils, données d'entrée).
- Réaliser une étude théorique pour confirmer la stratégie et les choix retenus pour la modélisation.
- Réaliser une modélisation thermique de l'électroniques qui est mise œuvre dans la gestion des cellules d'une batterie Lithium.
- Réaliser les simulations thermiques en fonctionnement nominal.
- Définir les conditions interne et externe à respecter pour permettre un fonctionnement sûr.
- Formaliser son étude dans un rapport.

Ce sujet vous permet de développer des compétences dans de nombreux domaines : architecture électrique-électronique d'un véhicule, technologies batterie Lithium Ion et conception associée, règles de conception exigeantes de l'automobile, travail collaboratif.

Profil

Voici ce dont vous aurez besoin:

Nous recherchons une personne qui souhaite prospérer dans un environnement collaboratif et innovant.

Vous êtes étudiant(e) en bac+5 (Ingénieur Grande Ecole ou Master Université) avec une spécialité en Electronique-Electrotechnique ou thermique.
La maitrise de logiciels de modélisation et de simulation de type Ansys, Cadlog, Floterm est un atout.
Connaissance des fondamentaux de l'électronique est nécessaire.
Le stagiaire devra faire preuve de curiosité et d'esprit de d'équipe.

Durée du contrat

3 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))