Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Solutions d'imagerie temps réel pour le style automobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5636  

Description du poste

Filière/Métier

Style Vehicule - Design Et Cao

Intitulé du poste

Solutions d'imagerie temps réel pour le style automobile H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Dans les Centres de Style, les Designers présentent et mettent en évidence leurs «concepts véhicules » en réalisant de plus en plus des scènes 3D interactives et temps réel réalistes. Les entités Style Création, Style Industrialisation, Plan de Forme, Couleurs et Matières utilisent quotidiennement pour leurs revues de projet ces moyens d'imagerie (y compris en réalité virtuelle).

Dans le cadre de l'évolution du process numérique des Studios de Style, l'objectif sera de promouvoir l'utilisation des solutions de rendu 3D (principalement temps réel) par les Stylistes.

L'objet du stage sera d'étudier l'affichage réaliste de teintes de caisse dans le logiciel VRED d'Autodesk. A partir de mesures d'échantillons physiques fournis par le Style Couleurs & Matières, il s'agira de mettre en place la méthodologie pour avoir la représentation la plus fidèle possible dans VRED et de valider le résultat avec les utilisateurs. Il s'agira ensuite d'accompagner le déploiement auprès des Stylistes et l'application au quotidien de cette méthodologie. D'autres travaux pourront également avoir lieu autour du logiciel VRED, en particulier liès à l'utilisation des casques de réalité virtuelle.

Profil

Designer industriel / numérique
Connaissances en imagerie 3D
Sensibilité à la couleur

Durée du contrat

4 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Velizy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+4