Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Sécurité et diagnosticabilité des fonctions d'aide à la conduite (ADAS) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7093  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Mecatronique

Intitulé du poste

Sécurité et diagnosticabilité des fonctions d'aide à la conduite (ADAS) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Le Groupe PSA est investi dans le développement de fonctions d'aide à la conduite, partant du régulateur de vitesse et s'approchant de plus en plus de la conduite autonome. Les régulateurs adaptatifs en fonction de la vitesse du véhicule précédent ont été lancés en 2019 sur la majorité des véhicules du groupe PSA, et les fonctions de conduite semi autonomes en bouchons sont en cours d'études et prévues au lancement prochainement.
Compte tenu de la complexité de ces systèmes d'aide à la conduite, et des nouvelles questions de partage des responsabilités en cas d'accident lors d'une conduite de plus en plus autonome, de nouveaux risques émergent qui doivent être gérés avec des processus de traçabilité et de validations rigoureux.

Au sein de la Direction Conception des Systèmes Chaines de Traction, vous intégrerez un département en charge de la sécurisation et de la diagnosticabilité des chaines de traction. Vous participerez à un projet à fort enjeu pour le Groupe PSA, et vous serez impliqué dans toutes les phases de vie du véhicule : conception, validation et vie série. Vous serez en charge de l'ensemble des études de sécurisation et de diagnostics après-vente pour les fonctions d'aide à la conduite (ADAS) : régulation de vitesse allant du simple régulateur à la conduite semi autonome sur autoroute, ou la fonction de parking automatique, sur l'ensemble des chaines de traction concernées (électrifiées ou non). Vous serez en contact permanent avec les équipes de conception véhicule et contrôle commande, ainsi que les équipes de validation pour assurer la prise en compte des exigences à tous niveaux et sur toutes les applications.

Profil

Pour mener efficacement votre mission,
- Vous êtes rigoureux et appréciez de travailler dans une équipe internationale, multi-sites.
- Vous parlez couramment l'anglais .
- Vous avez un intérêt personnel pour l'automobile et les technologies associées (moteurs à combustion interne, boîte de vitesses, hybridation).
- Vous avez déjà travaillé pour la conception et/ou la validation d'ADAS dans le secteur automobile.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

  • Français (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))