Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Validation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-6265  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Developpement Logiciel Embarque

Intitulé du poste

Responsable Validation H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Le Validation Leader assure, pour le compte du projet et sous pilotage du responsable de l'ECM Test Leader, la calibration, l'intégration et la validation électricité, électronique, fonctionnelle et dysfonctionnelle des fonctions et du contrôle commande pour un powertrain….un moteur, une boîte de vitesse, une chaîne de traction conventionnelle, hybride ou totalement électrique.
Il réalise aussi l'expertise, le support technique sur bancs d'essais (HIL, moteur…), véhicule d'essai, véhicule client, en UM (Usine Mécanique), en UT (Usine Terminale), en concession.
Les activités principales à mener sont les suivantes :
• Réalise et sanctionne tous les tests avec les pièces représentatives afin de garantir une intégration, validation électrique, électronique et fonctionnelle pertinente ; dans le cas contraire la justification est produite.
• Identifie les anomalies, les consignes sous ALTIS TE ou PLM ISSUE et assure le support dans l'analyse.
• Réalise la mise au point des calibrations, selon les valeurs requises, sur moyens d'essais HIL ou véhicule d'essai en fonction de la configuration demandée.
• Analyse les dysfonctionnements constatés avec l'aide des documentations techniques mis à disposition sous l'outil institutionnel de stockage de données (DocInfo) dans le dossier de l'Ensemble de Pilotage (EDP) concerné.
• Construit, si besoin, un arbre des causes qui permet de lister l'ensemble des pièces de l'EDP impliquées dans une panne (et ceci, théoriquement, selon les spécifications).
• Construit un plan d'action en décrivant la panne le plus objectivement possible, les conditions d'apparition, les opérations à mener dans un ordre défini pour reproduire et/ou trouver la cause racine du défaut.
• Analyse les causes racines et définit les matériels nécessaires à l'expertise (schéma de principe électrique, plan du faisceau moteur, véhicule…, trousse à outils, multimètre, outil diagnostic des calculateurs, pinces ampère métriques, générateurs de bruit, interface calculateur, oscilloscope, chaine de mesure ou un CANalyzer…).

Profil

Votre profil :
• Jeune Ingénieur diplômé en informatique ou électronique,
• Une expérience professionnelle de quelques mois, en validation logiciel de calculateur embarqué automobile et une connaissance des fonctions moteur sont un plus.
• Sens du relationnel, orientation client, capacité de communication, de négociation et de travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, organisation et maîtrise de soi.
• Dynamique, curiosité intellectuelle, faire preuve de pugnacité, personne qui aime le produit automobile et en particulier le powertrain.
• Langues : Français fluide et maîtrise de l'anglais (750 au TOEIC)

Localisation du poste

Pays

Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans