Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable technique Electricité Electronique GMP H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3852  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Responsable technique Electricité Electronique GMP H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Au sein de l'entité Electricité Electronique, le Responsable technique Electricité Electronique pilote et coordonne les travaux des métiers de Electricité Electronique afin de répondre aux besoins des projets groupes motopropulseurs en mettant à disposition le différents composants EE (Capteurs/Actionneurs, boitier électronique, SW, Calibration…) conformes à la politiques technique.
Les activités principales à mener sont les suivantes :
• Construction de l'offre de la direction Electrique Electronique (devis, cout, définition technique, organisation…) à travers la rédaction d'un plan d'ingénierie permettant l'atteinte des objectifs du projet.
• Est responsable de l'engagement QCDP (Qualité/côuts/délai/Prestation) de la direction vis-à-vis du projet tel que décrit par le plan d'ingénierie convergé avec le projet. Pour cela, il coordonne les activités de la direction en s'appuyant sur les métiers EE.
• Construit et anime le pilotage des activités de la direction, relatif à son projet à travers le planning.
• Valide avec le projet les évolutions de périmètre EE et les budgets associés
• Pilote les ressources de la direction ainsi que les couts des composants électrique électronique en vue du respect de l'objectif du projet.
• Coordonne et anime la robustesse des livrables de la direction (y compris la convergence des défauts…)
• Réalise le reporting aussi bien en interne de la direction que vers le projet des activités notamment au travers l'animation d'un reporting mensuel et la rédaction d'un avis pour chaque jalon Projet.
• Piloter et coordonner le Groupe de Conception EDP (constituants EE d'un projet GMP, HW, SW, fournisseur)

Profil

• Ingénieur diplômé en informatique ou électronique,
• Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans, en développement de composant électrique/électronique pour les moteurs thermique (contrôle commande, calculateur moteur, logiciel etc…) complété par une expérience en gestion de projet.
• Capacité et aptitudes à gérer des projets,
• Sens du relationnel, orientation client, capacité de communication, de négociation et de travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, organisation et maîtrise de soi
• Langues : Français fluide et maîtrise de l'anglais (750 au TOEIC)
• Management d'équipe

Localisation du poste

Pays

Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans