Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Reporting de gestion au sein de Business Unit F2ML H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-8034  

Description du poste

Filière/Métier

Gestion coûts finance / Banque - Gestion / Couts

Intitulé du poste

Reporting de gestion au sein de Business Unit F2ML H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La Business Unit Free2Move Lease (F2ML) est un acteur majeur de la location longue durée de véhicules aux professionnels. Présent dans 10 pays en Europe elle ambitionne de devenir la référence sur son marché aussi bien en terme de qualité de service que de performance commerciale. L'objet de la mission est de travailler au sein de la cellule controle de gestion de la BU pour améliorer son reporting de gestion. Ces reportings permettent de suivre et controler les facturations entrantes et sortantes à destination des partenaires, de suivre et controler les coûts et les gains générés par les différentes activités commerciales (services et frais divers). Le but de la mission sera dans un premier temps de formaliser le catalogue des reportings existants, identifier ceux qui génèrent des difficultés dans leur exploitation et proposer en lien avec l'équipe informatique de la Business Unit des axes d'amélioration ou de simplification. Ce catalogue devra faire figurer la fréquence d'utilisation de ces reporting, les interlocuteurs informatiques aptes à les faire évoluer si nécessaire et identifier dans quelle mesure ils ne pourraient pas être produits directement dans l'outil de Business Intelligence de F2ML.

Profil

Etudiant en 2ème année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), Option Gestion Comptable et Financière, le candidat devra faire preuve de curiosité et d'investissement personnel pour récupérer auprès des personnes compétentes toutes les informations utiles à la mission et avoir de bonnes aptitudes relationelles compte tenu de la diversité des interlocuteurs. Il devra par ailleurs avoir un goût prononcé dans la manipulation de chiffres et de données. Un bon niveau de manipulation d'Excell est indispensable.

Durée du contrat

3 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+2

Langues

  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))
  • Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))