Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Référent(e) Electrocution H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3986  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Référent(e) Electrocution H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Pour relever le challenge de la réduction des émissions de CO2 dans les prochaines années et décennies, le Groupe PSA investit massivement dans le développement d'une large gamme de véhicules électrifiés (BEV, PHEV). Une première vague de lancements aura ainsi lieu dès fin 2019, et ces technologies innovantes seront sans cesse optimisées pour les véhicules de générations suivantes.

Du fait des tensions élevées mises en jeu dans ces chaînes de traction électrifiées (400V), de nouveaux risques émergent, et en particulier le risque d'électrocution. Dans ce cadre, le Groupe PSA recherche un nouveau collaborateur.

Vous serez en charge de la sécurisation du risque d'électrocution dans toutes les phases de vie du véhicule (en usine, en usage client, en après-ventes). Sur la base de l'étude des textes règlementaires en vigueur dans le monde (principalement en Europe, en Chine, aux USA, mais aussi d'autres pays objets de prospectives), vous élaborerez les exigences génériques auxquelles devront répondre nos futures motorisations, vous contribuerez à construire des solutions techniques adaptées, et spécifierez les plans de validations.

Profil

- Vous avez une expérience de 5 ans ou plus dans la sécurisation des tensions supérieures à 60V (par exemple dans le domaine automobile, ou la production / le transport d'énergie électrique).
- Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des principaux éléments de puissance qui composent les chaines de traction automobiles (DCDC, hacheurs, moteurs électriques).
- Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe étendue.
- Vous avez un intérêt personnel pour l'automobile et les technologies associées (moteurs à combustion interne, boîte de vitesses, hybridation).

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.)

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

POISSY

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))