Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Réduction de modèle pour le crash H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5651  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Ingenierie Numerique Vehicule

Intitulé du poste

Réduction de modèle pour le crash H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Les enjeux sociétaux en termes de la réduction des émissions de Co2 amènent les constructeurs automobiles à la fois de diminuer le poids des véhicules et de s'investir dans la voiture électrique.

La problématique de minimisation du poids des caisses automobiles en respectant les prestations minimales de sécurité (les crash-tests) et confort peut être présentée comme un problème d'optimisation contraint, où les différentes quantités d'intérêt peuvent être calculées avec des logiciels de modélisation.

Toutefois, la modélisation du crash automobile par éléments finis en dynamique explicite se situe parmi les tâches les plus consommatrices de temps machine, une seule simulation type nécessite une vingtaine d'heures.

Ainsi les méthodes de type NSGAII surtout avec un grand nombre des paramètres d'entrée, sont difficilement compatible avec les délais imposés par l'ensemble du projet.

Les méthodes alternatives que l'on veut tester dans ce stage sont basées sur de l'EGO (Efficient Global Algorithme) s'appuyant sur les techniques de la réduction de modèle permettant de raccourcir les cycles d'optimisation de la caisse en tenue au choc. L'objet de ce stage est de tester ces méthodes non intrusives et les mettre en œuvre.

Profil

Le candidat recherché doit présenter le profil suivant : Diplôme de Master 2 ou d'école d'ingénieurs en mathématiques appliquées ou ingénierie numérique, avec des connaissances en
• analyse numérique,
• probabilités et statistiques,
• calcul scientifique, programmation Python/Matlab/c++.
Des connaissances en mécanique des milieux continus et sur la méthode des éléments finis seront appréciées.

Durée du contrat

4 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+4