Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Réduction de modèle appliquée au dimensionnement thermique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7719  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Ingenierie Numerique Vehicule

Intitulé du poste

Réduction de modèle appliquée au dimensionnement thermique H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Dans le but d'atteindre de meilleures prestations tout en garantissant un coût abordable pour ses véhicules, le Groupe PSA étudie divers outils basés sur de l'apprentissage machine (Machine Learning) afin d'aider au dimensionnement véhicule. Ils permettent notamment de prédire instantanément des résultats de simulations au lieu de plusieurs heures de calculs. Dans ce cadre, les approches de Réduction de Modèles sont en cours de déploiement au sein des métiers d'ingénierie concevant le véhicule automobile dont celui de la thermique.

Le but de ces travaux est donc de participer au déploiement des approches de réduction de modèle pour le dimensionnement thermique. Les grandes étapes du stage peuvent se décomposer ainsi :
- Comprendre la filière de calcul numérique thermique et l'outil de réduction de modèle ;
- Proposer un outil de dimensionnement en avance de phase en appliquant les méthodes de réduction de modèle sur un démonstrateur :
o Réaliser une base d'apprentissage en automatisant l'enchainement des simulations ;
o Construire un modèle réduit de cette base d'apprentissage et en valider la prédictivité ;
o Exploiter ce modèle réduit via les outils d'aide à la décision proposés par le logiciel Odyssée en lien avec les besoins de l'équipe thermique.

Le stagiaire sera intégré dans la branche "Optimisation Numérique" de l'équipe COVP en charge des simulations et du référentiel numérique. Afin de mettre en œuvre cette étude, le stagiaire s'appuiera sur la suite de logiciel Odyssée (CADLM), le logiciel GT-Power, sur les études prospectives effectuées au préalable et sur l'appui des métiers Simulation Numérique et Dimensionnement Thermique.

Profil

Ingénieur généraliste ou équivalent.
Spécialisation : simulation numérique, modélisation 0D/1D.
Connaissances en thermique, en mécanique des structures, en réduction de modèles et scripting python seraient un plus.
Autonomie, rigueur et qualités rédactionnelles en français et en anglais.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))