Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Pilote PES: mise en place du système de management "PSA Excellence System" dans l'usine de Thiruvallur


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-3116  

Description du poste

Métier

Qualité

Intitulé du poste

Pilote PES: mise en place du système de management "PSA Excellence System" dans l'usine de Thiruvallur

Contrat

Contrat VIE

Description de la mission

Contexte:
PSA constitue une co-entreprise avec une société indienne (HMFCL) qui produit des véhicules à très faible cadence à Tiruvallur, près de Chennai (Inde). L'usine n'applique pas de système de management de la production et n'a pas été impliquée dans un lancement de nouveau véhicule depuis des années.
PSA prévoit de lancer plusieurs véhicules dans cette usine à compter de 2020. Plusieurs équipes projet ont été constituées localement, avec une très faible présence d'expatriés français.

Objectif de la mission:
Implémenter le "PSA Excellence System" dans l'oganisation de production, dès la phase de développement du projet. Le PSA Excellence System est un ensemble de règles de management standardisées, utilisé par l'ensemble des usines du groupe. Il décrit l'ensemble des standards à appliquer depuis l'opérateur jusqu'au directeur, en vue d'atteindre les performances exigées par le Groupe. Il couvre l'ensemble des activités de la production, en phase nominale mais également en phase de développement d'un projet.
Il est étroitement associé au système de management de la qualité répondant aux exigences de certification ISO appliqué aux usines.

Activités à déployer par le pilote PES:
- se former au système PES, probablement en France auprès de l'équipe centrale PSA (région parisienne) ainsi que dans des usines modèles en France et à l'étranger (déplacement possible au Brésil et ou en Chine)
- élaborer une stratégie d'implémentation progressive du PES, en fonction des priorités du projet
- mettre en place les outils de management du PES
- former l'ensemble des personnes concernées, depuis le directeur jusqu'au moniteur, en passant par l'équipe projet
- animer les rituels des équipes de production, depuis la phase de production des pré-séries jusqu'à leur mise en autonomie

Profil

Formation: Diplômé(e) d'une école d'ingénieur (le diplôme devra dater obligatoirement de moins de 12 mois à la date de la demande de visa)


- rigueur organisationnelle et méthodologique,
- esprit de synthèse,
- sens pédagogique élevé,

- anglais courant
- analyse systémique: approche par les processus
- connaissance des normes ISO 900x

Conditions éligibilité VIE : Être français ou ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE)

Durée du contrat

12 mois

Poste à pourvoir le

01/07/2019

Localisation du poste

Localisation du poste

Asie, Inde

Ville

Tiruvallur

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (Courant)