Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Optimisation de politiques de conduite par des approches du type Evolution H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5460  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Developpement Logiciel Embarque

Intitulé du poste

Optimisation de politiques de conduite par des approches du type Evolution H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Contexte :
Le contexte du stage est la préparation et la réflexion sur des algorithmes de conduite en environnement autoroutier, en particulier sur la prise de décision de changer ou non de voie.

A partir de la perception de son environnement (distances aux autres véhicules, vitesses relatives, …), un modèle paramétré (du type réseau de neurones) permet de prendre une décision de conduite (accélérer / freiner / changer de voie à gauche / changer de voie à droite).

Le jeu de paramètres du modèle est obtenu par différentes techniques d'optimisation et d'apprentissage, du type algorithmes d'évolution (Genetic Algorithm, Evolution Strategies, …)

Objectif :
La méthode d'optimisation des paramètres du modèle est un processus long et couteux en calculs. L'objectif du stage est de travailler sur l'optimisation et la meilleure compréhension de cette méthode d'optimisation. Il s'agira en particulier d'étudier les paramètres qui peuvent la rendre plus efficace (étendue de l'exploration, vitesse d'apprentissage, …)

Dans un second temps, d'autres méthodes disponibles dans la littérature pourront être étudiées (algorithmes génétiques notamment) pour comparer leurs performances respectives (performance du modèle obtenu et facilité / rapidité d'obtention)

Profil

- Formation de type BAC+5 / école d'ingénieur

- Connaissance ou attirance pour les tehcniques d'optimisation et / ou de machine Learning

- Connaissance du langage Python ou à défaut d'un autre langage informatique de type langage C

- Attirance pour le sujet des véhicules autonomes et/ou l'Intelligence Artificielle

- Capacité à lire et utiliser des publications scientifiques en anglais

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

Sochaux

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))