Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Optimisation de pictogrammes en projection sur la route H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5610  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Optimisation de pictogrammes en projection sur la route H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

L'éclairage automobile classique est assuré par le feu de croisement et le feu de route, avec différents niveaux de pixellisation et d'automatisation (pilotage par une caméra embarquée: projecteurs ADB - Adaptif Driving Beam).
En plus, des nouveaux projecteurs en haute définition surgissent pour permettre la projection au sol des informations graphiques utiles au conducteur et à son environnement proche: des segments (maintien sur la file, distance inter-véhicule, aide au guidage), des flèches de sélection de voie, des pictogrammes (vitesse, neige, autres).

Le thème du stage consiste à exploiter les différentes façons de distribuer de la lumière à l'intérieur du motif projeté afin de (1) améliorer sa perception (2) mieux s'adapter à une résolution / position de projection donnée (3) optimiser la forme et autres caractéristiques de l'image pour qu'il n'y ait pas d'erreur de détection de ces pictogrammes par la camera, vis-à-vis des marquages classiques sur la route.

Profil

Le stagiaire (formation: ingéniérie / physique / mathématiques) doit être à l'aise sur la modélistaion de systèmes dynamiques embarqués, traitement de données (Matlab), languages de programmation (C# / C++), traitement d'images.

Des formations en interne seront assurées (simulation de l'éclairage et éclairage automobile).

Bonne compétences en anglais et travail en équipe

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))