Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Optimisation de forme par méthode d'Intelligence Artificielle (IA) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-6653  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Ingenierie Numerique Vehicule

Intitulé du poste

Optimisation de forme par méthode d'Intelligence Artificielle (IA) H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Dans le cadre des activités de recherche réalisées au sein de la Direction Scientifique du Groupe PSA, le département Sciences des Fluides, Thermique et Aéroacoustique travaille sur la réduction de la traînée aérodynamique en utilisant de nouvelles méthodologies de simulation numérique de plus en plus prédictives.

En particulier, aujourd'hui les logiciels CFD (Computational Fluid Dynamic) permettent de calculer avec précision le torseur aérodynamique du véhicule et ainsi de dimensionner le SCx du véhicule pour limiter sa consommation et ses émissions de CO2.

L'outil numérique est également utilisé en complément des essais en soufflerie pour analyser les écoulements autour du véhicule et mieux comprendre comment les contrôler.

Dans ce contexte, l'objectif de cet apprentissage est d'évaluer de nouvelles méthodes numériques basées sur l'optimisation de forme et les techniques d'Intelligence Artificielle (IA).

Il s'agira de mettre en place une nouvelle méthodologie puis de l'appliquer sur un cas véhicule. Les résultats obtenus seront comparés à des résultats d'essais pour valider la nouvelle méthodologie.

Pour finir, le but final de l'apprentissage sera d'établir les « bonnes pratiques » à respecter pour réaliser une optimisation de forme robuste et efficace et contribuer à améliorer la conception des véhicules de PSA Groupe.

Profil

Mécanique des fluides
Simulation numérique
Méthodes d'optimisation
Rigueur
Autonomie
Esprit de synthèse

Durée du contrat

36 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))