Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Modélisation numérique du chargeur embarqué H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5644  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Electrotechnique Et Stockage D'Energie

Intitulé du poste

Modélisation numérique du chargeur embarqué H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Afin de réduire son empreinte en termes d'émissions de CO2, le groupe PSA s'est engagé dans une politique visant à réduire les rejets de gaz polluant de ces véhicules. Cette réduction passe par une électrification totale ou partielle des chaines de traction et notamment le développement des solutions de recharge (chargeur embarqué) .

L'objectif du stage est de modéliser puis calculer le rendement d'un chargeur embarqué basé sur des composants à grand gap ( SiC, GaN). 
Dans un premier temps, il est nécessaire de réaliser une étude bibliographique sur tous types de chargeurs embarqués monophasé et triphasé (Brevets, Normes, articles scientifiques, étude concurrence…), de recenser les technologies adaptées et identifier les problématiques associées.
Dans un second temps, proposer des solutions adaptées en terme de modélisation numérique du chargeur embarqué, répondant aux besoins du groupe PSA, en modélisant le comportement physique des semi-conducteurs, des composants passifs et les phénomènes de CEM associés.
Enfin cette modélisation permettra d'estimer les pertes dans les différents composants du chargeur et ainsi estimer son rendement global.

Profil

- Electronique de puissance / Electronique / Electrotechnique
-Connaissance fondamentale des convertisseurs de puissance type DC/DC, DC/AC, AC/DC,
-Connaissance fondamentale du véhicule électrique et de son environnement est un plus.

-Maîtrise de Saber, MATLAB/Simulink.

-Niveau d'anglais intermédiaire oral/écrit est requis

-Curiosité, autonomie
-Rigueur et esprit de synthèse
-Aisance relationnelle et aptitude au travail collaboratif

Durée du contrat

3 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Carrières-sous-Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+4