Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Modélisation aérothermique d'un environnement sous-capot H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5605  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Modélisation aérothermique d'un environnement sous-capot H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Les véhicules hybrides et full électrique prennent un essor de plus en plus important dans le monde automobile. Le groupe PSA se doit donc de maîtriser les différentes technologies liées à ces nouveaux modes de traction.

Outre l'importance du comportement aérodynamique externe du véhicule, il convient également de de comprendre et de simuler le comportement des alternateurs dans un environnement sous-capot.

L'un des objectifs du stage est de comprendre plus particulièrement le fonctionnement et les caractéristiques d'un alternateur réversible 48V, équipant ces nouveaux types de véhicules en réalisant réaliser un état de l'art complet sur cette technologie.

Une adaptation d'un modèle aérothermique des alternateurs 12V au 48V sera nécessaire. L'objectif final du stage est de réaliser un modèle compact aérothermique adapté aux alternateurs réversibles 48V intégrable à une simulation complète d'un environnement sous-capot.

Profil

De formation ingénieur spécialisée en aérodynamyque/aérothermique et ayant un intérêt certain pour le domaine automobile, rigueur scientifique, curiosité et esprit de synthèse sont des atouts pour mener à bien le stage.

Des compétences en programmation (Python, C++, Matlab, Shell...) et en logciels de pré et post traitement (ANSA, Fluent...) sont également souhaitées.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))