Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Management de programmes Projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7863  

Description du poste

Filière/Métier

Management de programmes projets - Conduite De Projet (Qualite, Planning, Couts)

Intitulé du poste

Management de programmes Projets H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Rattaché à l'entité de pilotage de la performance de la direction R&D du groupe PSA, vous aurez l'opportunité de travailler sur une mission majeure liée au management de programme : la gestion de la diversité industrielle.
Celle-ci consiste à optimiser les coûts de développement et de fabrication en limitant au juste nécessaire les composants pour assembler un véhicule.
Votre projet se définie autour de la définition/animation de référentiels et la réalisation d'analyses liées à l'optimisation de la diversité. Plus précisément, celui-ci comportera :

- La création ou la mise à jour de référentiels existants (benchmarking produit/ nomenclature, arbre de diversité générique,..) ;
- La réalisation d'analyses par macro-leviers (montée en gamme commerciale, chaines de traction, réglementaire/export, …) et l'étude des communautés/reconductions industrielles ;
- La création d'outils d'analyses et de synthèses, à l'aide du numérique, permettant une animation et un reporting transversal ;
- La structuration documentaire et l'animation de ces sujets au sein de notre entité.

Durant ce stage, vous aurez l'opportunité de développer vos connaissances liées à la chaine de valeur de la création automobile: projets véhicule, marketing, conception, production, … et approfondirez vos compétences dans le produit automobile.

Profil

Elève Ingénieur en génie des systèmes mécaniques ou industriel
Bon niveau en Anglais
Compétences avancées sur Excel (Pack office).
Des qualités telles que l'aisance relationnelle, la curiosité, le goût du travail en équipe, de bonnes capacités d'analyses, d'initiative et de persévérance sont souhaitées.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))