Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Juriste Gouvernance/Corporate/Droit boursier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4730  

Description du poste

Filière/Métier

Juridique - Juridique

Intitulé du poste

Juriste Gouvernance/Corporate/Droit boursier H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Au sein du pôle CORPORATE de la Direction des Affaires Juridiques, vous participez à l'ensemble de l'activité du Département en matière de droit des sociétés et de droit boursier, et intervenez en particulier dans le suivi juridique de Peugeot SA, société holding du Groupe PSA cotée sur Euronext Paris : travaux, réalisation de benchmarks, analyses et conseils juridiques en droit des sociétés, gouvernance et droit boursier, participation à la préparation du document de référence (rapport annuel), de l'Assemblée Générale des actionnaires, des décisions sociales et au suivi du capital et de l'actionnariat…
o Vous intervenez également dans la gestion et le suivi de sociétés du Groupe PSA, en France et à l'étranger (approbation des comptes, gestion prévisionnelle, mandats sociaux …) et dans la réalisation des opérations les concernant (création, transformation, liquidation; opérations sur capital, restructurations, cession/acquisition de titres ou d'actifs…). Dans ce cadre, vous participez notamment à la préparation et formalisation des décisions des organes sociaux (assemblées générales, conseils…) et des documents sociétaires associés ainsi qu'à à la préparation de tout document juridique, contractuel ou autre, lié aux opérations sur sociétés.
o Vous effectuez toutes analyses et prodiguez tous conseils juridiques et contribuez à la veille juridique en droit des sociétés, droit boursier et gouvernance.

Profil

o Profil Bac + 5 et plus, Droit des Affaires avec dominante en Droit des Sociétés et Droit Boursier.
o Compétences : droit des sociétés et droit des sociétés cotées, connaissance des recommandations de soft law (Afep Medef) notions de droit financier
o Qualités personnelles : disponibilité, motivation, écoute, discrétion, sens du jugement, esprit d'équipe

Durée du contrat

12 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Rueil Malmaison

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))