Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Réseau & Sécurité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4866  

Description du poste

Filière/Métier

Digital And Data Engineering - Autre

Intitulé du poste

Ingénieur Réseau & Sécurité H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Le Groupe PSA est un constructeur automobile mondial, tourné vers les usages de demain. Acteur engagé pour une mobilité sûre, simple, durable et abordable, c'est aussi un fournisseur de services de mobilité qui garantissent à chacun la liberté de mouvement.
Pour renforcer son équipe d'exploitation Télécom, le Groupe PSA propose actuellement un poste d'Ingénieur Réseau & Sécurité
Au sein de l'équipe d'exploitation, l'ingénieur Réseau & Sécurité est garant du déploiement des moyens, des infrastructures et des services d'infrastructures réseau et sécurité, et de leur exploitation. Il assure un support de niveau expertise (dernier recours chez PSA) afin de garantir la disponibilité 24h/24h 7j/7j des infrastructures réseau et sécurité hautement critiques, et leur bon fonctionnement. Il apporte une expertise opérationnelle, auprès des architectes Telecom, dans la conception de nouvelles solutions, afin d'en garantir une exploitabilité conforme aux attentes.

Missions :
- Participer à l'élaboration et la construction des solutions d'infrastructures réseau et sécurité.
- Déployer les configurations des équipements actifs de l'infrastructure réseau et sécurité pour obtenir le meilleur compromis entre la qualité d'usage et le coût d'exploitation dans le respect des architectures définies par TRVD.
- Assurer le support opérationnel quotidien de ces services afin d'en garantir un fonctionnement continu et optimal.
- Définir les méthodes et outils associés à une administration centralisée. Ceci comprend la définition des standards, les activités d'industrialisation et d'intégration des éléments organiques du réseau.
- Développer les compétences et l'expertise technique nécessaires à la maîtrise des technologies retenues et au support des projets d'infrastructures ou applicatifs adressant une composante réseau ou sécurité.
- Tester et valider la capacité des équipements réseau et sécurité et des configurations associées à être exploités selon les standards PSA dans le cadre de leur homologation, puis de leur usage à travers les études techniques et les Comités de Contrôle Technique.
- Ces missions s'inscrivent dans un cycle au sein de l'équipe Télécom du groupe PSA pour prendre des rôles d'architectes et/ou de chef de projets Telco.

Profil

- Formation informatique générale bac+5 avec une spécialisation télécom, dominante réseaux & sécurité.
Compétences requises : Protocoles de routage (MPLS, BGP, OSPF), LAN (vlan, câblage, ...), proxy, firewall, IPAM, accélérateur WAN ... Couche OSI L1 à L7. Constructeurs : CISCO, H3C, PALO ALTO, F5, JUNIPER, BLUE COAT, INFOBLOX, RIVERBED, PROOFPOINT.
- Capacité de synthèse et écoute/orientation des clients.
- Capacité à transférer les connaissances techniques.
- Communication et relationnel.
- Sens du service. Capacité d'analyse. Rigueur.
- Prise d'initiative et capacité à identifier des axes d'améliorations techniques ou organisationnel.
- Les équipes d'infrastructure intégrant des profils internationaux, la pratique d'un anglais courant est demandée. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA)

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))